La RATP lance début avril la troisième édition de son concours #photogRATPhie autour du thème « Ma ville, mon quartier ». Les lauréats de ce concours seront exposés en grand format dans le métro parisien. 

En partenariat avec le photographe documentaire britannique Martin Parr, la RATP nous présente sa nouvelle édition de son concours Instagram #photogRATPhie. Du 2 avril au 1er mai 2018, la célèbre institution de transport propose à ses utilisateurs de faire parler leur talent autour du thème « Ma ville, mon quartier ». L’an passé, le concours avait dénombré pas moins de 4000 participants pour 16 000 photos à départager.

#photogRATPhie : redonner sens à l’ordinaire

Fort de ce succès, la RATP renouvelle pour une troisième année consécutive son concours #photogRATPhie. À partir du 18 mai prochain, 50 lauréats seront sélectionnés avant d’être exposé tout au long du mois de juillet en grand format dans les couloirs de treize stations de métro, les gares, et l’ensemble du réseau RATP. « Nous connaissons tous très bien notre quartier mais souvent nous n’en voyons plus les aspects les plus importants. Ce concours aura pour but de nous faire dépasser cela. Une partie de mon rôle en tant que photographe sera de montrer à quel point l’ordinaire peut être étrange et mystérieux » confie le photographe Martin Parr qui fera partie cette année du jury.

Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de poster votre photo entre le 2 avril et le 1er mai 2018 à minuit en mentionnant de hashtag #photogRATPhie et en s’abonnant au compte Instagram @RATP

SHARE
Culture & Société