La maison Hermès du Faubourg Saint Honoré à Paris décore ses vitrines de petits théâtres imaginaires. Une exposition, « Le petit théâtre de la démesure », sur le travail d’Antoine Platteau a lieu à Poitiers du 19 au 31 juillet.

A chaque saison, Antoine Platteau fait don de ses talents d’ancien styliste et décorateur de cinéma pour la maison Hermès en ornant les vitrines de petits théâtres imaginaires. Ces petits théâtres mettent en scène des objets de la maison Hermès dans un goût prononcé pour l’art de la scénographie.

unspecified-2unspecified-4

Les vitrines ne manquent pas d’attirer l’œil des passants et admirateurs. Chacune met en scène un univers théâtral aux couleurs des objets extraordinaires qu’elle expose.

L’exposition sur le travail d’Antoine Platteau vous en apprendra davantage sur l’art méconnu de la décoration des vitrines et du métier de scénographe décorateur, tout en vous permettant d’admirer les objets extraordinaires de cette maison d’exception.

unspecifiedunspecified-3

Le petit théâtre de la démesure : Le travail d’Antoine Platteau pour la maison Hermès : exposition à Poitiers du 19 juin au 31 juillet.

SHARE