Le pavillon des canaux orne ses murs de l’univers enchanteresque d’Alice au pays des merveilles.

Le café-office et restaurant le Pavillon des Canaux situé dans le 19ième arrondissement de Paris décore ses murs et sa terrasse aux couleurs de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, à l’occasion de la sortie du film Alice à travers le miroir (Alice Through the Looking Glass, sortie le 1er juin dans vos salles). Le restaurant s’est transformé en pays des merveilles en association avec le créateur d’événement Sinny & Ooko et TimBurton.net (bien que Tim Burton ait cédé la réalisation de ce deuxième opus à James Bobin).

La façade du Pavillon est recouverte d’une peinture violette et ornée de fleurs, cartes et champignons gigantesques. L’intérieur expose des affiches du film et des éléments bien connus de l’univers de Lewis Carol, tels que de petites affichettes « par là », « non par là » pour indiquer les toilettes, et des horloges ou animaux féeriques affichés par centaines sur les murs et au plafond. Ce décor loufoque et coloré mélange tout un assemblage d’éléments empruntés au film.

XVM0ca394ec-234b-11e6-a5dd-795bcac5782f

La terrasse est digne du fameux labyrinthe d’Alice avec les cartes à jouer de la reine de cœur grandeur nature, et l’habituel environnement floral et champêtre dans lequel nous plonge le Pavillon des Canaux. Le restaurant est l’endroit idéal pour profiter pleinement de cet univers enchanteresque grâce à son cadre convivial.

Pavillon des Canaux
39 Quai de la Loire,
75019 Paris,
Décorations Alice jusqu’au 17 juin.

Pour regarder la vidéo de présentation de présentation de l’événement

SHARE