Foucade Paris innove en proposant des pâtisseries positives, sans gluten mais surtout réduites en sucres rapides.

C’est à deux pas de l’église de la Madeleine que Marjorie Foucade a ouvert sa première boutique-salon de thé à Paris. Cette échoppe, chic, de 45 m2 et composée de 20 places assises, est le sanctuaire incontournable de la pâtisserie saine. Décrite comme étant une « pâtisserie positive », Foucade Paris propose des pâtisseries gourmandes, mais sans allergènes (sans gluten et presque sans lactose), réduites en sucres rapides et graisses saturées et sans gélatine de porc et de poisson.

Pour créer toutes ces délicieuses gourmandises, la créatrice de la marque s’est entourée des meilleurs nutritionnistes culinaires et de grands chefs pâtissiers français de renom. Petit plus, la marque ne nous cache rien, et tous les composants (calories, sucres, graisses) sont inscrits sur la carte. Si vous avez envie de tester ces pâtisseries, on vous conseille fortement l’éclair, composé de pâte à choux légère à l’huile de colza, crémeux au chocolat cru, poire pochée au thé Hoji et noisettes brutes caramélisées mais aussi la rustique, composée d’un cracker à la farine de châtaigne et de riz complet, d’une purée de patate douce et cannelle, et d’une demi-pomme au four nappée.

L’enseigne propose aussi une offre salée, toujours la même idée healthy où les légumes sont mis en valeur.

Stitched Panorama
Stitched Panorama
Stitched Panorama
Stitched Panorama

boutique-foucade-paris_vitrine foucade-granola-nature foucade-patisserie-foucade-paris_leclair_a_h foucadises-foucade-paris granola-cacao-cru-sur-fond-violet-irise loperette-foucade-paris la-citronnee_foucade-paris la-fruitee_hiver_foucade-paris la-rustique_foucade-paris le-soyeux_foucade-paris


Foucade Paris
17 rue Duphot,
75001 Paris