A l’arrivée du printemps, la Maison de la Poutine de Paris vient de dévoiler deux nouvelles recettes en éditions limitées qui vont vous faire voyager. Tandis qu’on décolle pour le Vietnam avec la première, la seconde nous arrive tout droit des Antilles. Verdict ?

Amoureux du Québec, mais surtout de la poutine, le plus célèbre des plats québécois, ce lieu est fait pour vous ! La poutine… des frites, une tonne de fromage et sa sauce gravy… Idéal pour ces longues soirées d’hiver et nos dimanches sous la couette ! Et vous avez tout faux…

Depuis novembre 2017, le restaurant de la rue Mandar ne désemplit pas et ne cesse de combler les Parisiens à la recherche de cette spécialité tout droit venue du Québec. Mais cette poutine a bien sûr été réinterprétée par le chef Erwan Caradec : une sauce gravy plus sucrée, un peu moins de sel, du fromage au lait cru en grains de Savoie et des pommes de terre Caesar cultivées près de Paris.

Et avec l’arrivée des beaux jours, la Maison de la Poutine a décidé de rajouter deux nouvelles recettes inédites à sa carte, déjà composée de sept poutines différentes. Premier stop, direction le Vietnam avec la Saigon. Au menu : bœuf sauté aux oignons, sésame, cacahuètes, gingembre confit et des légumes croquants (carottes, pousses de soja, ciboule).

La seconde recette nous emmène aux Antilles avec son poulet boucané (fumé au bois de canne), ses bananes plantain séchées et sa sauce chien (tomates, oignons, ail et citron).

Des recettes qui sentent bons les vacances !

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr