Après avoir repoussé son ouverture, le très prisé lieu éphémère Ground Control revient du côté de la gare de Lyon dès ce vendredi.

C’est une nouvelle qui va ravir les nombreux adeptes du concept éphémère et underground de Ground Control. Cet hiver, le lieu éphémère Ground Control annonce son retour dans le 12ème arrondissement. Alors qu’il devait ouvrir à la mi-janvier, le lieu a continuellement repoussé son ouverture.

Cet été, durant plus de quatre mois, Ground Control – l’édition estivale 2017 – a séduit les Parisiens toujours à l’affût de nouveaux lieux originaux et atypiques. Avec sa terrasse extérieure de 1500 m² animés avec des DJ sets, des ateliers de jardinage, un potager des femmes de gally, un marché de producteurs, un solarium, mais aussi six points de restaurations et trois buvettes, le lieu était devenu un incontournable des sorties parisiennes.

Et cet hiver, Ground Control revient donc pour réchauffer la capitale et nous divertir par ces froides températures. Pour ce qui est du lieu, Ground Control continuera d’investir le numéro 81 de la rue Charolais, dans le 12ème arrondissement. Et le lieu d’ouvrir ouvrir au grand public le 9 février à 12h. Prévue initiationalement le 19 janvier, puis le 24 janvier, l’ouverture a finalement été décalée au vendredi 9 février. Et après quelques mois d’absence, on vous confirme que Ground Control revient dans la capitale pour une durée minimum de deux ans.

6 000 mètres carrés à découvrir

C’est au sein de la Halle Charolais, un lieu de plus de 6 000 mètres carrés que Ground Control va nous accueillir cet hiver. Epiceries, bars, boutiques, ateliers de yoga, pilates, reiki, cantines, le lieu a souhaité mettre en avant des initiatives citoyennes, solidaires et écologiques.

A l’intérieur, on retrouvera la Halle à Manger, idéal pour partager et déguster autour des grands tables d’hôtes en bois les spécialités de Table Nali (african frusion), Solina (pâtes fraiches aux blés anciens), Chilam (mexicain maison), Mr Zhao (chinois) et Faggio (pizza traditionnelle). Mais vous aurez aussi la possibilité de découvrir une cuisine du monde concoctée au tour de rôle par des chefs réfugiés de la Résidence. A côté, prenez le temps de découvrir le bar à vin (Le décanteur) et le bar à cocktails façon speakeasy caché dans… un avion !

Pour les amoureux des plantes, on vous invite à faire un petit tour du côté de Mama Petula, une jolie jungle urbaine réunissant plantes, végétaux et objets de décoration, toujours à prix abordables.

Dans ce nouvel espace, les organisateurs ont aussi décidé de mettre en avant les artistes et les galeries. Le « Ground Control Charolais Club », un atelier de lutherie propose la journée des services de customisation, réparation et fabrication de guitares et basses tandis que le soir il accueille sur sa scène des concerts acoustiques. De l’autre côté, au Studio 81, Georges Saillard et José Canavatte vous feront découvrir des photographes venus de tous horizons et proposant des tirages à petit prix et en série limitées. Vous pourrez même venir y prendre un cour de photographie!


Ground Control, édition hivernale 2018

A partir du 9 février 2018
81 rue du Charolais
75012 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr