Du 15 janvier au 7 février 2016, la photographe Katya Legendre expose sa dernière série de photographies intitulée « Paris de Familles ».

C’est sur les grilles de la Mairie de Paris que la photographe exposera sa dernière série photographique. Pour son projet, l’artiste avait une envie particulière : célébrer la passion. Non pas une passion particulière, plutôt les passions secrètes qui unissent les familles parisiennes. Sans mises en scène préalables, l’artiste capture la famille dès la première rencontre.

A travers cette nouvelle série de photographies, Katya Legendre revalorise la poussiéreuse photo de famille en lui redonnant ses lettres de noblesse. Au delà des façades se cachent des passions qui font coexister et qui sont à la source de ces familles habitées.  Elle créé, alors, ici ,une nouvelle forme d’art où l’humain est au centre de l’oeuvre. Cette nouvelle forme qui comme elle l’explique « permet de créer une photographie avec les gens et non plus pour les gens ». De la famille passionnée de cinéma à la famille passionnée d’Alice au pays des Merveilles, l’artiste créé des clichés entre fiction et réel. Les membres des familles parisiennes nous apparaissent comme étant des personnages de fiction dans des univers de fantasme ou de mythe.

Passion ALICE

Passion RUGBY

Paris de familles
Du 15 janvier au 7 février 2016
Sur les grilles de la Mairie de Paris, Rivoli et parvis

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr