Nous parlions de Holybrune l’été dernier, lors de la sortie de son clip Ainsi soit-il. Elle vient de publier son premier EP Pandémonium, ainsi que le court-métrage qui l’accompagne, regroupant les clips de JFS, Ainsi soit-il, Pandémonium et Nuit Noire. Si dans le premier elle était décomplexée, elle révèle à travers cet EP toutes les facettes d’une femme moderne : un peu de provocation dans Nuit Noire, de possession dans le titre éponyme, de fierté dans Aucun Regret.

Bien que ce ne soit pas ce qui transparaît au premier abord, chaque titre ne manque pas de mélancolie. Aucun Regret clôture l’EP, avec une production digne de la scène rap actuelle. D’autant plus que la chanteuse modifie sa voix de façon très artificielle. Mais elle y ajoute un fond très électronique un peu lunaire, et sa voix y est toujours aussi mélodieuse.

Un soutien sans faille

Holybrune s’entoure d’une équipe fidèle, puisque tous ses clips sont réalisés par SJD. Comme nous l’avions déjà remarqué, elle aime mélanger ses influences, autant dans sa musique que dans ses vidéos. L’image est parfois vieillie, comme projetée d’après une vieille bobine, mais les couleurs sont vives et percutantes.

Son talent est d’autant plus apprécié qu’il est partagé. L’apparition du rappeur A2H dans Nuit Noire, et la publication du clip sur le site OKLM lors de sa sortie, prouve qu’elle est soutenue par la scène rap française. Et plus encore, elle est soutenue par des danseurs et danseuses, qui ont performé devant la caméra de SJD (encore lui), sur le titre Ainsi Soit-il. Le but : illustrer, et affirmer ce que dit le refrain « C’est ainsi que je danse ». Les vidéos sont à retrouver sur la page Facebook de Holybrune, accompagné de #CAQJD

Il ne fait aucun doute que l’artiste et son équipe sont au point en matière de production. Elle incarne complètement ce qu’il y a de plus moderne dans la musique d’aujourd’hui, c’est-à-dire le mélange des genres. On ne trouve pour l’instant aucun artiste qui lui ressemble sur la scène française.

L’EP est à découvrir sur toutes les plateformes musicales ici.

PDF24    Send article as PDF