Nous l’avions quitté en 2009 à Rio de Janeiro au Brésil. Dix ans plus tard OSS 117 sera de nouveau au cinéma pour notre plus grand plaisir. 

C’est officiel : Hubert Bonisseur de La Bath est de retour pour un troisième volet. Jean Dujardin qui incarne le célèbre agent secret depuis 2006 l’a annoncé lundi 5 février sur le plateau de l’émission Quotidien. « OSS 117 me manque un peu, il devait revenir » affirmait l’acteur principal en face de Yann Barthes. De nombreuses rumeurs tournaient depuis quelques mois depuis que le réalisateur Michel Hazanavicius avait commencé à laisser planer le doute. L’annonce a été confirmée une deuxième fois par l’un des producteurs d’OSS 117 au micro d’Europe 1. Pour le moment, aucune information sur le synopsis n’a fuité. Seule certitude : le film est pour le moment prévu pour le premier semestre 2019.

 

OSS 117 acte 3

L’agent secret très « Français » de la période de l’après-guerre avait réussi à conquérir le public de l’hexagone en cumulant plus de 2,2 millions d’entrées pour « Le Caire nid d’espions« . La suite avait rencontré trois ans plus tard un succès encore plus grand avec 2,5 millions d’entrées pour « Rio ne répond plus« . Avec ce troisième acte d’OSS 117 tourné après 10 ans d’attente, les producteurs devraient pouvoir s’appuyer sur un gros succès au Box-office. D’ici là, il reste quelques mois pour redécouvrir les meilleurs moments des aventures de Bonisseur de La Bath.

 

SHARE
Culture & Société