On Wheelz de Flaneurz, le nouveau concept qui va vous permettre de marcher et de rouler sans changer de chaussures.

On Wheelz, c’est le nouveau produit qui va nous permettre de nous déplacer rapidement, le tout, les cheveux au vent ! D’abord c’est l’idée de Florian Gravier. Globe-trotter à roulettes, il a parcouru durant six ans pas moins de 45 pays dans le monde. Selon lui, ses roulettes, sont indispensables. Il rencontre alors Arnaud Darut-Giard, ingénieur Art et Métiers, qui va transformer sa brillante idée, en une réalité. L’idée ? Greffer des roues sur n’importe quelle chaussure afin d’allier sport et mode.

En mai 2015, l’équipe lance un Kickstater pour faire décoller le projet. Ils sont rapidement sélectionnés pour faire partie de la sélection de la plateforme française. 8 heures plus tard, ils ont déjà récoltés 30 000 euros. Grâce au financement participatif, Flaneurz décolle.

Une entreprise française

La jeune start-up française propose un produit pratique, amusant et esthétique.L’entreprise révolutionne le monde du patin à roulette en proposant un système permettant d’installer la platine de son choix sur la chaussure de son choix. Avec son système de chassis clippable, Flaneurz permet de transformer toute chaussure en patin à roulette. « Il ne s’agit plus seulement de marcher ou de courir mais aussi de rouler et bientôt de bondir, rider ou encore glisser ».

Pour sa production, Flaneurz mise sur la main d’œuvre française. Les produits sont fabriqués et assemblés en France. Une partie de l’assemblage est confiée à un Centre d’Aide par le Travail. Petit plus, chaque patin vendu aide l’association « Mobile en ville » et offre un kilomètre de randonnée à un handicapé.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurez ces patins sur l’eshop de la marque. Comptez environ 400 euros pour un équipement complet ( 440 avec des stan smith). Dès l’automne, Flaneurz proposera aussi une offre « send your shoes », vous pourrez donc envoyer directement votre propre paire de chaussure et vous faire poser le système.

Flaneurz On Wheelz Air Force 1 White (top view) Flaneurz On Wheelz Adidas Top Ten Flaneurz On Wheelz Adidas Stan Smith Mid

Flaneurz
Shop
Tarif : A partir de 400 euros

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr