Ocean Climax Festival revient pour sa 2e édition au cœur d’une friche militaire bordelaise reconquise en partie par l’écosystème Darwin. Rendez-vous du 8 au 11 septembre prochains en Aquitaine pour des bons sons, des conférences, du street-art et du sport !

Ocean Climax, festival pas comme les autres, est fondé sur un constat : les changements climatiques forts, entraînant un regain d’énergie pour protéger les océans, ainsi que les conséquences humanitaires qui en découlent.  Cette année, pas moins d’une dizaine d’ONG impliquées dans cette thématique seront présentes : Darwin, Emmaüs, Surfrider Foundation, Greenpeace, Fondation Nicolas Hulot, Colibris ou encore Sea Sherperd.

Des scientifiques, des activistes, des intellectuels et des politiques eux aussi investis dans cette cause répondront également présents pour débattre et échanger avec le public. Le tout sera porté pas un parrain de marque : Edgard MORIN, sociologue et philosophe français. Ce dernier s’est notamment rendu au sommet de la Terre en 2012 (Rio+20) pour évoquer son idée de créer un « tribunal moral des crimes contre l’environnement ».

Line-up d’exception

Rien de mieux qu’une programmation musicale riche et remplies de têtes d’affiche pour réunir les foules autour de ces problématiques.

Cette année, Air, Cassius, De la Soul, Selah Sue, Lilly Wood and the Prick, Odezenne, Temples, Metronomy Summer 08 DJ Set, Papooz et bien d’autres fouleront les scènes du festival. Une line-up éclectique et digne des plus grands grands rendez-vous musicaux.

Art et sport

Conférences, débats, rencontres, concerts… Mais aussi art et sport à Ocean Climax ! L’Aquitaine, pays de la glisse et notamment du surf, mobilise des riders internationaux pour régaler les spectateurs avec du skate, du BMX, et pour la première fois en Europe, un tournoi professionnel de bike polo. Dix street-artistes transformeront quant à eux la Caserne Niel grâce à leurs œuvres engagées pour le climat évidemment. La friche militaire deviendra alors un véritable musée à ciel ouvert sous les pinceaux et les bombes de ces créatifs.

En bref, l’Ocean Climax Festival, c’est : music, sciences, talks, art et ride !


Ocean Climax Festival
Du 8 au 11 septembre 2016
DARWIN,
87 Quai des Queyries, Bordeaux
Plus d’infos ici