Nuits Sonores dévoile sa programmation

2
370

Du 4 au 8 mai, Lyon vit au rythme de Nuits Sonores avec un programme éclectique, exigeant et unique.

Pour cette 13ème édition, Nuits Sonores propose quatre jours de musique, d’ambiance et de rassemblement. Les lieux principaux s’organisent autour du quartier de Confluence : à l’ancien marché de gros, à la Sucrière, au jardin et au Musée des Confluences, au Sucre et à la Galerie des Terreaux. Les sites principaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le jeudi 5 mai, un parcours déambulatoire permet de passer la nuit à travers Lyon et ses environs. De 19h à 7h du matin, des navettes relient différentes étapes. Il y a aussi des manifestations au Bellona, à l’Ayers Rock Boat, à l’Epicerie Moderne, au Périscope, au Marché Gare et au Terminal, entre autres. Comptez 5€ par étapes.

Nuits Sonores Credit: www.facebook.com/GCPLyon

La programmation est à l’image des Nuits Sonores : unique et éclectique. Les 5, 6 et 7 mai sont consacrés à trois ensembles : A day with Motor City Drum (jeudi), A day with Laurent Garnier (vendredi) et A day with Seth Taylor (samedi). Les festivités débutent le 4 mai avec les live de Turzi et Red Axes (Hall 1), de Regis, Paula Temple et Unforessen Alliance (Hall 2) et de Shopping, Peaches (Hall 3). Les trois halls accueillent aussi les sets de Horse Meat Disco, de Mérovée, de l’Homme Seul, de Rodhad, et de Dixon. Le 5 mai, 14 étapes vous laissent écouter The Bellrays, Patrick Vidal, Actapulgite, Merlin, Kuna Maze, Guillaume Berg, Russian Circles, Femme aux Fourneaux et Mellotron. Le 6 mai, à l’ancien marché de gros, se produisent : Moderat, Low Jack, Elektro Guzzi, Powell, Africaine 808, Konono N°1… Nuits Sonores se terminent le 8 mai avec Palma Violets, Last Train, S3A, Dj Harvey, A-WA…

NS-nuit4 nuits sonores

La liste des artistes programmés est non exhaustive. Vous pouvez retrouver toutes les informations (lieux, artistes, tarifs…) sur le site des Nuits Sonores. La programmation dédiée à Extra ! est dévoilée le 6 avril.

Séoul est le fil rouge des Nuits Sonores. L’opération s’organise autour d’une douzaine de groupes et artistes, d’une scénographie, d’un bal pop coréen et de la découverte de la gastronomie coréenne. Pour payer les boissons, la nourriture et les goodies, vous pouvez utiliser un porte-monnaie électronique. La restauration est assurée par Food Trucks Gourmets.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here