Les institutions culturelles de la ville de Lyon participent à la 12ème édition de l’évènement. Les musées sont tous gratuits.

Programme culturel européen, la Nuit des musées propose le 21 mai prochain à tous de participer à sa 12e édition. A Lyon, les musées ouvrent leurs portes. Au Musée des Beaux-Arts, les visiteurs sont invités à arpenter les couloirs de l’établissement de 19h30 à minuit. L’exposition temporaire Autoportraits, de Rembrandt au selfie ne peut, cependant, pas être visitée après 18h.

Au Musée des Confluences, une association avec le CALA (Club d’Astronomie de Lyon Ampère), permet d’observer le ciel de 19h à minuit dans le parc du musée. Des lunettes et des télescopes astronomiques sont à disposition pour Lumière sur la nuit. Le musée propose également Fanfare d’Haïti : la bande à pied Follow Jah. Cette déambulation permet de concilier tradition et musique.

C’est le sport que revisite le Musée Gadagne. Situé dans le Vieux-Lyon, l’établissement profite de l’Euro 2016 pour présenter Divinement Foot !. C’est de 19h à minuit. C’est l’exposition Loupot peintre d’affiches qui se découvre au Musée de l’imprimerie avec les médiateurs. Au Musée d’art contemporain, jusqu’à 22h, c’est l’occasion de découvrir l’exposition dédiée au travail de Yoko Ono.

Enfin, au Musée gallo-romain, la nuit promet d’être aussi intense qu’unique. De 15h à 1h, le musée revêt ses plus belles lumières avec une conférence de Bruno Roche : Magie et sorcellerie dans l’Antiquité gréco-romaine, de 15h à 17h. le reste de la nuit est dédié à la découverte du musée avec des animations et de belles découvertes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here