Norma : une artiste à suivre !

Credits : Adrien Cassignol

Norma est une jeune auteur-compositeur-interprète originaire de Toulouse. Artiste prometteuse, elle vient de dévoiler le titre accrocheur Girl in The City, assorti d’un clip étonnant.

Le clip de Girl in The City vient de paraître sur la toile. On y voit une jeune femme, Norma, filmée au caméscope VHS devant un rideau rouge. Une mise en scène on ne peut plus épurée pour un titre accrocheur : orgue bluesy, batterie et riffs de guitare électrique, Norma est une guitare héroïne au phrasé rock et rentre-dedans. Les paroles dénoncent le harcèlement de rue et le machisme ambiant. Norma est une « fille dans la ville » bien décidée à ne pas se laisser faire, et qui brandit fièrement l’étendard du Girl Power.

DE TOULOUSE À LONDRES, LA CONSTRUCTION D’UN UNIVERS

Norma a quitté sa ville rose natale pour faire de la musique à Londres avant de s’installer à Paris. Artiste touche à tout, elle a fait partie de la sélection de jeunes talents « Les Inouïs » du Printemps de Bourges, et a assuré quelques premières parties de Jeanne Added et The Do.

Passionnée de littérature et cinéma américain, Norma s’est crée un univers à part, qu’elle définit comme étant un « mélange de story-telling folk, des émotions blues avec le côté mélodique de la pop ». Nul doute qu’après une première écoute, vous fredonnerez du Norma pendant longtemps : « To be a girl in the city, ay ay ay ay… » !

UN PREMIER EP POUR L’AUTOMNE

A Girl In The City, avec son refrain très accrocheur, est le premier extrait d’un EP à paraître à l’automne, enregistré en live avec deux musiciens en France, mixé au Pays-Bas et passé entre les mains expertes de John Davis (Led Zeppelin, Bat for Lashes, Lana Del Rey) pour le mastering, au studio Metropolis à Londres.

Pour la découvrir en live, retrouvez Norma sur La Plage de Glazart à Paris le mercredi 10 août. Elle sera également en concert le samedi 22 octobre au Victoire 2 à Montpellier avec Radio Elvis, et le vendredi 18 novembre à L’avant Scène à Aubusson dans la Creuse.

Retrouvez Norma sur sa page Facebook et son site officiel.