Dans le cadre de la 9ème édition du Nikon Film Festival, concours de court-métrage proposé par la célèbre marque d’appareils photo, Margaux Heller nous présente un court-métrage sur le concept de la charge mentale.

Cette année encore le Nikon film festival revient pour une toute nouvelle édition ouverte jusqu’au 10 janvier 2019. Cette édition 2019 qu’Untitled Magazine  vous présentait mi-novembre, propose aux candidats de s’interroger autour de la notion du partage en proposant une vidéo, fruit d’une vision personnelle, de moins de 2 minutes 20 sous forme de fiction, de film d’animation ou de récit historique. Parmi le jury de délibération cette année, se trouvent quelques noms célèbres comme l’acteur Pio Marmaï, François Civil ou encore la chanteuse Louane Emera. À la clé, plusieurs milliers d’euros de lots Nikon attendent les grands gagnants du concours répartis dans plusieurs catégories. Une diffusion sur Canal + et dans les salles de cinéma MK2 est également promise. 

« Il y a des millions d’histoires à raconter autour du partage, du simple partage d’un repas jusqu’au partage d’une vie. Faites appel à votre créativité pour mettre en lumière cette notion qui fait partie du quotidien. Que ce soit une photo sur les réseaux sociaux, une voiture pour un trajet, un repas en famille, des idées, des valeurs …. Seul le partage compte ! » Nikon film festival. 

Le partage et la charge mentale

Dans le cadre du thème du partage, la jeune comédienne Margaux Heller a produit son tout premier court-métrage pour « apporter sa pierre à l’édifice » confie-t-elle, autour d’une toute nouvelle interrogation sociétale autour de la charge mentale. Son court-métrage « Je suis la charge » tente ainsi de mettre en valeur certains comportements masculins dans un foyer, notamment avec la réflexion bien connue « tu ne m’as pas demandé ». Un travail drôle et instructif qui nous fait réfléchir sur nos comportements et nos agissements, et le tout en moins de 2 minutes 20. A découvrir en cliquant ici. 

Rendez-vous sur le site du Nikon Film Festival pour découvrir le court métrage « Je suis la charge » de Margaux Heller

Pour plus d’informations sur le concours du Nikon film festival ouvert jusqu’au 10 janvier 2019, ou pour soutenir votre court-métrage préféré, rendez vous sur le site internet du festival

SHARE
Culture & Société