A la rentrée, l’offre de concerts sera une fois de plus foisonnante dans la capitale. Plusieurs artistes internationaux feront escale à Paris. Passage en revue de 3 coups de cœur. 

Bachar Mar-Khalifé, voix envoûtante

Bachar Mar Khalifé, 35 ans, est la nouvelle pépite venue d’Orient. Le chanteur baigne dans la musique depuis sa prime jeunesse. Son père, Marcel Khalifé est une star de la chanson arabe. Il a été initié à la musique très jeune. Chez les Khalifé, la musique est une affaire de famille puisque son frère aussi est pianiste. Bachar Mar-Khalifé a vécu à Paris et à Beyrouth et s’est nourri de cette double culture. Il a suivi une formation au Conservatoire de Paris. En 2010, Bachar Mar-Khalifé publie son premier opus sous le label InFiné où le piano a la part belle. Son deuxième album, contient quelques textes engagés comme une chanson anti-Bachar al-Assad du poète Ibrahim Qashoush. Bachar Mar Khalifé a sorti  récemment un bel album intitulé The Water Wheel – A tribute to Hamza el-Din. Il s’agit d’un disque de Musique du monde hommage à Hamza el-Din teinté de spiritualité. Avec sa poésie et ses rythmes envoutants Bachar Mar-Khalifé associe des univers musicaux très différents : électro, rock, jazz et musiques orientales.

En concert le 27 octobre 2018 à la Gaité Lyrique. Réservations

Noa and Friends, la voix de la paix

A 49 ans, Noa apparaît comme une artiste majeure de la scène musicale en Israël. L’interprète d’origine yéménite chantera, à la rentrée, en plusieurs langues les chansons majeures de son répertoire lors d’un concert exceptionnel, en novembre à la Seine Musicale. Noa a déjà eu l’occasion de nouer de multiples collaborations avec des pointures comme  Sting, Quincy Jones, ou Stevie Wonder. La chanteuse possède une voix d’une grande pureté. A sa manière, Noa est une chanteuse engagée qui toujours œuvré pour la paix dans le monde. Noa est par exemple « ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies ». Noa et son groupe seront à La Seine Musicale en clôture de la saison France-Israël sous la direction de Gil Dor à l’occasion d’un spectacle exceptionnel. Invités de marque : Iddo Bar-Shaï (piano), Airelle Besson (trompette), Oran Etkin (clarinettes) ainsi que la chorale de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Un concert à ne pas manquer !

En concert le 22 novembre à la Seine Musicale. Réservations.

Charlotte Dipanda, la star camerounaise

Figure de proue de la musique africaine, Charlotte Dipanda sera à Paris, sur la scène du Grand Rex, en septembre. La chanteuse camerounaise a sorti un bel album au printemps.  Cela fait déjà plus de 10 ans que Charlotte Dipanda fait chavirer les cœurs des amateurs de Musique du monde. Elle défendra donc sur scène son album « Un Jour Dans Ma Vie ». Cette année, elle a recueillie de nombreuses récompenses aux Africa Music Awards qui ont eu lieu en novembre dernier. Le répertoire de Charlotte Dipanda se nourri de multiples influences gospel et soul. Sur scène, elle possède un vrai magnétisme.Vous pouvez avoir accès aux billets de ces concerts de Musique du monde via Carrefour spectacle.

En concert le 15 septembre au Grand Rex, à Paris. Réservations

 

SHARE