A l’aura vintage ou bien côté BCBG pour aller travailler, la mule plate s’impose comme la nouvelle venue dans le monde des chaussures tendance.

Non, ce n’est pas une boutade. Après le retour de l’association robe/baskets ou encore du jean mom, c’est au tour des mules de faire leur grand comme back dans nos penderies. C’est un fait, la chaussure de nos mamans, irrésistiblement printanière (ou de notre adolescence), que l’on adulait dans les années 2000, s’imposent, depuis quelques mois, aux pieds de toutes les modeuses. Un engouement vintage que les grandes enseignes et créateurs ont bien compris.

Après le succès fulgurant opéré par la maison italienne Gucci et sa célèbre « backless loafers », la griffe Melvin & Hamilton nous propose, à son tour, une variété de modèles imprimés ultra féminins, pour le printemps-été 2017. La collection Scarlett, à la forte personnalité, se décline en cuir lisse, en daim ou perforée, combinée à des motifs brodés à la main. Ce modèle, sexyness et glamour, vous fera rêver de vos vacances et de vos longues promenades sur un boulevard de bord de mer.

Après une traversée du désert sans précédent dans l’histoire des souliers, la néo-babouche est le détail mode à ne pas louper. Ne soyez pas têtue, laissez-vous tenter !

SHARE
Rédactrice Actualité Mode