Le Muesli’s bar fêtera bientôt ses deux mois d’ouverture, et le succès semble plutôt pour au rendez-vous pour cette nouvelle enseigne du quartier Montorgueil. Largement répandu en Allemagne, encore inédit en France, le Muesli’s bar réunit équilibre et gourmandise. Il propose de créer son muesli sur mesure, du bol énergique au croustillant, en passant par le sans gluten.

« Manger sain et gourmand »

L’idée du Muesli’s Bar a germé dans l’esprit de ses créateurs, Isabelle et de Jean-Michel, il y a un an et demi, après avoir échangé avec des amis allemands qui leur ont parlé de ce concept déjà répandu outre-Rhin. A Hambourg, Cologne ou Berlin, il existe déjà des enseignes où l’on peut créer son muesli sur mesure et l’emporter au sport ou au travail. Pratique, complet et personnalisé, il incarne – énergétiquement- le petit-déjeuner idéal pour « des clients pressés qui veulent quelque chose de sain« . C’est avec cette idée en tête qu’Isabelle et Jean-Michel ont cherché, à Paris, l’emplacement parfait, et fini par s’installer début 2017 dans la rue Saint-Sauveur. Chaleureux et déjà sur pieds depuis longtemps -c’est qu’il faut être matinal pour ouvrir un bar à muesli !- ils nous reçoivent dans une petite boutique lumineuse, épurée et ouverte sur la rue.

Redonner une place de choix au petit-dej’

Le Muesli’s bar propose deux formules : un muesli (produit laitier+ céréales + trois toppings au choix, 5,80€) ou bien un muesli, un sandwich et une boisson (12€). Au choix parmi les produits laitiers : yaourth bio, yaourt au soja ou laits végétaux. Parmi les céréales, on trouve des mélanges pour tous les goûts : de l’énergique au classique, en passant par le gourmand ou le sans gluten (au sarrasin). Enfin, les toppings se déclinent entre fruits secs (noix, noisettes, pistaches, noix de macadamia…), fruits frais de saison, baies et graines  en tout genre (chia, lin, sésame). La majorité des produits sont issus de l’agriculture biologique, un engagement primordial pour les deux gérants du Muesli’s Bar qui misent sur la gourmandise, mais surtout sur la qualité. Les céréales, notamment, sont fournies par Céréaco, une entreprise française qui produit depuis 35 ans des céréales saines et sûres, garanties sans pesticides.

L’enseigne propose aussi une offre salée, avec des soupes de saison (coco, potiron, citronnelle), des sandwichs ou des quiches qui varient toutes les semaines. Ces quiches, – qui font sérieusement de l’oeil derrière le comptoir- et le pain sont fournis par la maison Landemaine. L’été s’annonce bien pour le Muesli’s  bar puisqu’on y annonce déjà des salades fraîches, de nouvelles soupes et des frozen yoghurt – à déguster, s’il vous plaît, sur la terrasse ouverte. Déjà bien implanté dans son quartier le Muesli’s bar étend ses rayons puisque les commandes sont disponibles sur Foodora et Ubereat.

IMG_6367 5

51e12b95b74ff1a20b42a6b515426


Muesli’s bar
49 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h,
samedi de 10h à 17h
Site internetFacebook / Instagram

 

SHARE
Un pied à Paris, l'autre à Leipzig, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture avec malice. Grand amour pour les chapeaux, les petits-déjeuners, la poésie et les voyages en sac-à-dos. Membre de la confrérie des roux et des passionnés de musique.