A deux pas des Buttes Chaumont, on s’offre chez Mr Culbuto une petite pause en terrasse le tout dans une atmosphère verdoyante.

Citoyens de l’Est Parisien vous devez sans doute connaître les célèbres institutions de cette famille  de restaurateurs kabyle, implantée depuis 1976 à Paris. Si celle-ci a déjà fait ses preuves avec Les Folies Belleville, l’hôtel Comète ou encore Les Rigoles, elle relève aujourd’hui un nouveau défi.

Hissée sur les hauteurs du 20ème arrondissement de Paris, Yassine Selloum nous fait découvrir sa nouvelle enseigne où seule une devise s’élève : « La tête et les jambes, cela va de soi, mais surtout du coeur et des bras! ». Sa mission ? « Etendre son savoir vivre (ensemble!), selon les règles d’un sport façon levé-développé-couché-profité »

140 m2 de décor à créer

Imaginé et pensé sous le crayon de l’architecte d’intérieur Laurent Moreau, Mr Culbuto est un mélange de genres et de styles où règne un esprit fédérateur rappelant sans conteste celui des clubs sportifs des années 70. Et pour cause, situé à quelques pas du gymnase des Pyrénées ce lieu est entièrement dédié aux sportifs du dimanche.

Son mobilier, notamment chiné en Belgique et en Hollande, a été retravaillé spécialement pour ce restaurant avec l’idée d’en faire le reflet des valeurs maîtresses de la maison. Chaleur et convivialité sont donc à retrouver autour du vieux comptoir en laiton surplombant la salle.

L’espace quant à lui se partage en plusieurs environnements : petit recoin romantique pour passer un moment en amoureux, salle principale calme et un espace bar entre amis pour s’affronter, une bière à la main, sur des parties de babyfoot. Un espace multifacettes qui donne à voir!

Une cuisine aux couleurs des saisons 

La carte de Mr Culbuto, entièrement pensée par le chef Alexandre Marchon, nous séduit à son tour. En alliant originalité et tradition ce fin cuisinier propose des plats faits maison et de qualité. Feta, olives ou encore huile viennent donc directement de Grèce. Une carte qui se veut notamment évolutive, proposant au gré des produits de saison de belles choses à découvrir.

Si vous passez bientôt chez Mr Culbuto, vous pourrez ainsi découvrir la carte d’Automne. Un menu spécialement dédié à cette saison est également proposé avec une formule midi entrée/plat ou plat/dessert pour la petite somme de 13,50 euros. (Entrée : Salade de mâche à la tomme de Savoie, jambon de Paris ; Plat : Dos de lieu noir rôti, risotto de légumes d’Automne ; Dessert : Feuillantine aux fruits rouges)

Une cuisine toujours accompagnée des suggestions du sommelier Alexandre Maffray, oenologue travaillant directement avec des petits producteurs. En plus, ses vins sont distribués exclusivement à des tables étoilées de France, l’occasion de profiter façon « comme à la maison » !


Mr Culbuto
294 Rue des Pyrénées
75020 Paris
Ouvert de 7h à 2h du matin
01 47 97 32 02

SHARE