Boire, travailler, échanger, manger, partager… Tout est possible dans ce nouveau lieu. Vaste lieu de vie, mon Coco est le nouvel endroit branché de la capitale.

Vous avez rendez-vous place de la République ? Entre restaurant branché et fast-food à touristes, vous ne savez pas où aller diner ? Petit-déjeuner, déjeuner, dîner… pour boire ou manger, rendez-vous chez mon Coco.

« Cocorico » ! En hommage à notre célèbre coq républicain, ce nouveau bar/restaurant typiquement français saura vous conquérir. Installé place de la République, le lieu se veut être « un lieu de vie qui soit le prolongement de la place de la République ». Fresque de Delacroix revisitée par le street artiste Nasty et coq dessiné dans la mosaïque, les précieux symboles de la république sont détournés et masqués. Imaginé par l’architecte d’intérieur et designer Michael Malapert – à qui on doit Les Fauves, La Maison ou encore BAM Karaoké Box -, mon Coco se veut convivial à tout heure de la journée. Avec ses 400m2, répartis sur trois espaces, mon Coco devrait vous combler.

Une brasserie comme on aime !

A l’entrée, on est accueillis par de grandes baies vitrées, laissant entrevoir la rue. Plantes en masse, brique apparente, grandes suspensions, chaises-sur-mesure… Une vraie brasserie comme on aime ! Bien attablé, on y déguste les grands incontournables de la brasserie traditionnelle. Avec son service en continu de 7h à 1h30, on craque pour un tartare de bœuf, une salade Caesar mais aussi pour une polenta croustillante… Le tout, avec des plats accessibles : entrée/plat/dessert pour seulement 18,50 euros. Mais l’établissement propose aussi une offre à se partager : calamars à la romaine, tempura de crevettes, cromesquis de jambon de pays. Idéal pour l’apéritif !

A l’étage, l’ambiance est tout autre ! On accède par un grand escalier à un bar à cocktails offrant une vue sur la place de la République. Eclairage tamisé, banquettes en velours, table en marbre noir… On profite de cette ambiance plus intimiste un cocktail à la main. La carte des boissons, signées par le duo WM.Signature, joue avec la nature et la rue. On y découvre le White Winter, feuille de coriande, jus de pomme Granny Smith ou encore le Calle Malapert (feuille de basilic, shrubb poire/raison, sirop d’agave, jus de citron vert, tequila et bitter aromatic)

Et si vous avez l’envie d’y terminer la soirée, le lieu propose d’y commander un cigare dans la cave dédiée et d’aller le fumer dans un confortable fumoir sur fond de DJ sets.


Mon Coco
6 place de la République
75011 Paris
Du lundi au vendredi
De 7h à 2h
Les samedis et dimanches
De 8h à 2h
Infos et résas : 01.47.00.44.10.


SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr