La mairie du 19 ème arrondissement de Paris a organisé un concours photo  récompensant les plus beaux clichés réalisés dans ce quartier. L’occasion d’y découvrir les trésors cachés de cet arrondissement discret. 

Sur Instagram, nous sommes habitués à voir les plus grands monuments de Paris sous tous les angles. Mais qu’en est-il du 19 ème arrondissement ? Grâce au concours organisé par le site internet mon19e.fr, il est maintenant possible de découvrir les plus beaux clichés de ce quartier. Les participants avaient jusqu’au 24 novembre dernier pour poster sur Instagram leur photographie du 19 ème arrondissement avec le hashtag #mon19e et #mon19e_concours2017.

À l’arrivée et en seulement trois semaines, plus 1700 clichés ont été posté. Le jury, composé notamment d’anciens lauréats du concours des deux dernières éditions, ont longuement travaillé et délibéré pour choisir 19 photos lauréates. Elles seront exposées  à la mairie du 19 ème du 22 au 29 janvier 2018. Ainsi qu’à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire au 19e arrondissement au CENTQUATRE PARIS.

Concours Mon 19e

Mon 19 ème : un site d’intérêt public 

Ouvert le 15 juin 2015, le site mon19.fr est décrit par ses fondateurs comme un espace virtuel participatif d’expression et d’exposition offert par la Mairie du 19 ème aux habitants, aux acteurs et aux amoureux du 19e arrondissement de Paris. Cette plateforme est une invitation à l’affirmation de tous les talents et de toutes les richesses de l’arrondissement. Après le beau succès de ce concours photo, les organisateurs disent vouloir renouveler l’expérience. Des concours thématiques seront désormais régulièrement organisés à partir du compte Instagram @mon19e en 2018.

Retrouvez toutes les photos lauréates sur le site internet du concours. Retrouvez les autres photographies non primées sur Instagram

SHARE
Culture & Société