En plein cœur de Montmartre, le chef Arthur Hantz vient d’ouvrir son premier restaurant, Mokko. Aussi beau que bon, il risque de devenir une véritable institution pour le quartier.

Caché au début de la – sombre – rue Francoeur, le tout premier restaurant du chef Arthur Hantz attire par sa décoration. Verrière, plantes suspendues, mobilier en bois, cuisine ouverte, une décoration épurée qui n’a rien pour nous déplaire ! Le lieu est chaleureux, esthétique, aux couleurs turquoise. Au fond, on y trouve une grande table en bois, idéale pour des soirées entre copains, pouvant accueillir une dizaine de personnes.

« Nourrissez-moi »

Mais ce nouveau restaurant bistronomique est surtout un véritable temple pour nos papilles. A notre arrivée, on se laisse rapidement tenter par l’option « nourrissez-moi » à 39 euros. S’en suit alors un joli défilé de cinq plats (amuse-bouche, trois plats et fromage ou dessert) concoctés selon les envies du moment du chef. Au menu ? Jambon de Galice, betterave rouge cuite au sel et œuf de saumon, poulpe grillé et son houmous, purée soufflée aux endives braisées, et pour finir un succulent banana bread accompagné de sa glace et sa mousse au caramel. Les produits sont frais, les saveurs toujours recherchées et l’équilibre du plat toujours au rendez-vous. Ici, avec des produits simples – mais de qualité – le chef propose une cuisine digne d’un grand restaurant. Les plats s’enchaînent sans jamais laisser de fausses notes. Quant aux vins, laissez-vous guider les yeux fermés, tous bio ou naturels, l’accord mets-vins est un succès.

Si vous optez pour un plat à la carte, les portions sont sous formes de « tapas », comptez plutôt deux plats pour être rassasiés (entre 6 et 14 euros)

Mais la particularité de ce restaurant, c’est surtout la diversité des assiettes. La carte change continuellement, selon les envies mais surtout les arrivages du moment. En un mois d’existence, le restaurant a déjà proposé une quarantaine de plats. Les plus appréciés reviennent, comme la purée soufflée aux endives braisées. On pourrait même venir y dîner plusieurs fois par semaine sans y manger la même chose.


Mokko
3, rue Francœur, 75018 Paris
Tél. 09 80 96 93 60
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h30 à 23h
Service déjeuner uniquement le samedi et dimanche de 12h30 à 15h

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr