Yannick Alléno et son fils Antoine, vous convient à venir découvrir Nomade, un burger en collaboration avec le Top Chef Mohamed Cheikh. Une création éphémère et gourmande à découvrir à Beaupassage ou tranquillement à la maison en livraison, jusqu’au 17 avril 2022.

C’est dans le 7ème arrondissement de Paris, au sein de Beaupassage, que Yannick Alléno et son fils Antoine ont ouvert un sport gourmand, Burger Père & Fils. Et pour régaler les papilles de chacun, l’enseigne signe un burger en collaboration avec le gagnant de Top Chef 2021, Mohamed Cheikh. Ensemble, ils ont décidé de réinterpréter le burger qu’on aime tant en y ajoutant les codes de la gastronomie et l’identité culinaire du chef Alléno : de la technique, de la sauce, du goût mais aussi des produits sains et sourcés, issus de l’agriculture biologique française.

Ce burger aux accents méditerranéen se compose du délicieux pain du Pavillon Ledoyen, d’une viande AOP à base de veau et d’agneau de la boucherie “Les Jumeaux” issue de l’agriculture biologique du limousin, d’un bon fromage des Pyrénées Atlantiques, pur brebis fermé fumé au bois de hêtre, des pickles de chou rouge, de la salade iceberg et des oignons rouges crus et d’une sauce cumin, coriandre et ail en poudre avec une sauce blanche et une sauce harissa pour relever le tout. Le burger s’accompagne de pommes de terre croustillantes et fumées, servies avec une mayonnaise au persil et un ketchup épicé.

Comme un clin d’œil à son passage dans l’émission culinaire, et à son restaurant éphémère de la guerre des restos, le burger proposé se nomme Nomade. Compter 19 euros pour un burger seul et 23 euros pour un menu burger et pommes de terre ou salade.


Disponible jusqu’au 17 avril 2022
Beaupassage
53 rue de Grenelle
75007 Paris

©Simon Detraz
©Simon Detraz