Davide, maltraité par son père parce qu’il est différent, s’enfuit. Mezzanotte suit les pérégrinations de ce jeune homme, entre rage, solitude et quête de son identité.

Davide est un androgyne. Il aime la musique glam-rock et David Bowie fait partie de ses idoles. C’est dans son grenier que le jeune garçon de 14 ans trouve refuge. Il y installe ses disques et décore l’endroit selon ses goûts. Un jour, son père, qui le maltraite à cause de son originalité et de sa personnalité, casse tout. Davide s’enfuit.

©Cristina di Paolo Antonio

Mezzanotte suit le parcours de Davide de chez lui à un parc de Catane. C’est là que les marginaux se retrouvent. Ils y forment une sorte de clan que Davide essaie de rejoindre, pour se protéger. Il découvre un univers qui lui est complètement inconnu : prostitution, homosexualité, vol,…

©Cristina di Paolo Antonio

Les nombreux flash-back du film aide le spectateur à en savoir plus sur Davide : sa vie à la maison, son père qui le persécute, sa quête d’identité… Bien que libéré du joug de son père, le jeune homme n’en sait pas plus sur qui il est ou ce qu’il est amené à devenir. Mezzanotte est un film mélancolique et empli de colère. C’est musical et sombre.

©Cristina di Paolo Antonio

Mezzanotte est en salle le 24 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=kzG6pM3I75w

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here