Cet été, redécouvrez les délicieux cocktails de Marie Brizard à travers quatre recettes inédites à base de liqueur d’agrumes.

Pour l’été 2018, la célèbre maison Marie Brizard a développé quatre nouvelles recettes à réaliser pour nos soirées d’été. Simples à réaliser, ces recettes vous permettront de (re)découvrir les grands classiques de la mixologie.

Le Marie Mule : cette recette revisite le célèbre Moscow Mule en y apportant quelques touches d’anisette. Cette petite touche de liqueur permet d’apporter de la fraîcheur au cocktail.

Ingrédients
6cl d’Anisette Marie Brizard
4 cl de jus de citron frais
16cl de ginger beer
1 pincée de fleur de sel
Garniture
1 rondelle de citron
Préparation
Verser les ingrédients dans un verre de type « Mason Jar » rempli de glaçons. Remuer, puis ajouter de la glace pilée et la garniture. Pour un twist, ajouter 1 part de vodka Sobieski Estate.

 

Le Marie Yu : avec ce cocktail, la maison célèbre la liqueur de Yuzu. Révélant tous les arômes, cette liqueur apporte une touche d’originalité au cocktail.

Ingrédients
4 cl de liqueur de Yuzu Marie Brizard
4 cl de gin
4 cl de jus de pamplemousse rosé
1 cuillère à cocktail de sirop de Fleur de Sureau Marie Brizard (optionnel)
Garniture
Une feuille de vigne ou des fleurs comestibles
Préparation
Verser tous les ingrédients dans un verre de type « Mason Jar » rempli de glaçons. Remuer, puis ajouter de la glace pliée et la garniture. Pour un twist, ajouter une part de vodka Sobieski Estate.

 

L’Elderflower Collins : et voilà le mocktail façon Marie Brizard. Sans alcool, ce cocktail propose un mélange sucré grâce au sirop de Fleur de Sureau.

Ingrédients
3 cl de sirop de Fleur de Sureau Marie Brizard
1,5 cl de jus de citron franchement pressé
Eau gazeuse citronnée
1 blanc d’oeuf
Garniture
Une tranche de citron jaune frais ou un zeste exprimé
Préparation
Dans un shaker, verser tous les ingrédients sauf l’eau gazeuse. Shaker une première fois afin de créer une belle émulsion et mousse avec le blanc d’oeuf. Ajouter des glaçons puis shaker une seconde fois afin de rafraichir la préparation. Filtrer à l’aide d’une passoire à glace dans une verre rempli de glaçons bien denses. Compléter à l’aide de l’eau gazeuse.

 

Le Charleston Marie d’Or : en alliant champagne et Manzanita, Marie Brizard fait pétiller notre cocktail. Un cocktail fruité qui se boit bien frais, dans une coupe de champagne.

Ingrédients
3 cl de Triple Sec Marie Brizard
2 cl de Manzanita
1 cl d’Anisette Marie Brizard
3 drops d’Angostura bitter
7 cl de Champagne Brut
Garniture
Un zeste d’orange accompagné d’un brin de lavande
Préparation
Verser tous les ingrédients à l’exception du champagne dans un shaker rempli de glaçons et secouer énergiquement. Filtrer et verser dans une flûte à champagne. Compléter avec le champagne et ajouter la garniture.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr