Mârie Adôre dévoile sa « Ballade de Jim »

0
479
Credits: Thomas Babeau

Avant la sortie de son premier EP prévue pour septembre, Mârie Adôre vient de dévoiler un clip très léché pour sa reprise du titre d’Alain Souchon et Laurent Voulzy, La Ballade de Jim.

Clip soigné, arrangements désuets

Ambiance rouge tamisée pour Mârie Adôre sur son nouveau clip réalisé par le photographe de mode Williams Bonbon. On y voit la chanteuse dans un appartement, entourée de Lili Ster au clavier qui signe la réalisation du titre, et d’Alexis Bourguignon à la trompette.

La Ballade de Jim, l’une des plus belles chansons écrites et composées par le duo Souchon / Voulzy, conserve son étrange ambiance mais le détachement de Souchon a laissé place à la voix grave et suave de Mârie Adôre. Il faut dire que dès les premières notes, le rythme désarçonne : ralentie, la chanson se fait lourde et l’atmosphère pesante. Les arrangements du clavier sont parfois maladroits et datés, rattrapés par la douceur de la trompette et les images léchées de Williams Bonbon, qui collent parfaitement à l’ambiance de la chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=4kcdgMv-d4Q%20

La promesse d’un premier ep

La Ballade de Jim est une reprise inédite. Passionnée de chanson française, Mârie Adôre a souhaité rendre hommage aux deux artistes, elle qui arbore fièrement une allure rétro-chic à la Barbara. Signée en édition chez Sony ATV, la chanteuse a fait appel au public pour l’aider à financer son premier EP grâce au site de crowdfunding KisskKssBankBank. La sortie de cet opus de cinq titres est prévue pour septembre 2016. On y retrouvera les textes et la voix de Mârie Adôre qui a collaboré pour la musique avec le rappeur James Delleck, le groupe pop The Aikiu, le groupe Million Kopek et le musicien Loic Galzin. Cet EP cinq titres s’intitulera L’été n’existe plus et contiendra notamment les morceaux La Mauvaise Fille et Les Garçons, déjà assortis d’un clip sur la toile, ainsi qu’un duo avec Bernie Bonvoisin, l’ancien chanteur et auteur du groupe de rock Trust.

En attendant la sortie de l’EP, vous pouvez retrouver Mârie Adôre sur sa page Facebook et son site officiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here