Le nom de Marbella évoque tout de suite le soleil et la mer, mais aussi des événements reconnus tels que le festival international d’arts ou encore le PokerStars Festival Marbella. D’une collection en plein air de sculptures de Salvador Dali à une scène culinaire dynamique, Marbella présente de nombreux autres atouts. Passage en revue des spots à découvrir dans la ville !

Les sculptures de Salvador Dali sont incontournables. Il n’existe aucun autre endroit sur terre où vous pouvez admirer une collection de sculptures de Salvador Dali en plein air à quelques mètres de la mer. Le mini-musée de dix bronzes du surréaliste est assez étonnant étant donné que l’artiste n’avait aucun lien particulier avec la ville. Ils sont exposés sur l’ Avenida del Mar, une artère spacieuse reliant le centre-ville avec la promenade de la plage.

La vieille ville de Marbella est tout aussi séduisantes que ses homologues plus célèbres de Séville et de Grenade, tandis que les quartiers résidentiels tels que Divina Pastora et Miraflores révèlent bien la vie quotidienne des habitants. Pour explorer la personnalité multiple de la ville, vous pouvez faire une visite par l’intermédiaire de Marbella Walkabouts. Ces balades animées de quatre heures sont dirigées par Liz Glazer, dont la connaissance intime de sa ville d’adoption vous permettra de vivre une expérience vraiment fascinante.

Ensuite, pourquoi ne pas faire un peu de shopping dans la vieille ville ? Le Casco Antiguo de Marbella, ou la vieille ville, est unique dans le sud de l’Espagne car elle abrite plus que de simples bars à tapas à l’ancienne, des danseurs flamenco et des boutiques de souvenirs. Dispersées autour de ses rues fleuries, les boutiques vendent des sacs à main, des vêtements et des bijoux. Non seulement cette partie de la ville est un paradis pour les amateurs de shopping, mais c’est aussi l’un des vieux centre-ville les plus attrayants d’Andalousie.

Direction ensuite le musée des gravures de Marbella pour une expérience unique car il n’existe pas d’autres musées comme celui-ci en Espagne. Situé dans un élégant bâtiment du XVIème siècle qui abritait autrefois un hôpital, sa collection de 4000 pièces se concentre sur les gravures et les sérigraphies du XXe et XXIe siècle. Sont également exposées des œuvres de Picasso, Goya et Dali, ainsi que de nombreuses expositions temporaires.

Calle Hospital Bazán, s/n, Marbella, Espagne , +34 952 76 57 41

Ce n’est pas pour rien que la version espagnole du guide des restaurants Michelin a été lancée à Marbella au début de l’année : la ville est en passe de devenir l’une des principales villes gastronomiques d’Espagne, proposant une cuisine du monde inventive. En effet, il est rare pour une station balnéaire d’avoir une scène culinaire aussi dynamique, ainsi quatre des treize établissements étoilés de l’Andalousie se trouve dans la ville ! Ce patrimoine culinaire est riche, laissez vous aller et partez à la découverte de la cuisine de Marbella.

Le coucher de soleil de Playa Fontanilla est juste sublime. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Marbella, ou depuis sa plage principale de sable, la Playa de la Fontanilla. Cette plage s’étend le long de la côte du centre-ville et fait face à la rive nord de l’Afrique. En effet, par temps clair, les piliers d’Hercule – composé du Djebel Musa au Maroc et du Rocher de Gibraltar à l’extrémité sud de l’Espagne – sont clairement visibles à l’ouest. Peu d’autres plages de la Costa del Sol offrent une perspective sur deux continents. Le rendez-vous des amoureux !

L’un des grands plaisirs lorsque l’on visite Marbella, c’est de découvrir que la ville est beaucoup plus qu’une simple station balnéaire. Explorer les rues qui s’étendent vers le nord derrière le Paseo Maritimo révèle une vie de rue locale riche. Vous pouvez obtenir un aperçu de la vraie Marbella en plongeant dans l’un des nombreux bars et restaurants traditionnels de la région. Le Bar Guerola est un spot apprécié pour les habitants de Marbella. Ses délicieux tapas attirent notamment les locaux qui sortent du bureau à 14h.

Bar Guerola, 4 Calle Padre Enrique Cantos, Marbella, Espagne , +34 952 77 00 07

 

SHARE