1:54 Contemporary African Art Fair, la première foire internationale dédiée à la
promotion de l’art contemporain d’Afrique et de la diaspora, a annoncé une nouvelle édition qui aura lieu à Marrakech, au Maroc.

Après avoir développé deux éditions devenues de grands succès, à Londres depuis 2013 et à New York depuis 2015, 1:54 ajoute une troisième ville à son programme annuel. 1:54 Marrakech se déroulera du 24 au 25 février 2018, précédée d’un vernissage pour la presse et les collectionneurs le 23 février 2018. L’édition marocaine de 1:54 Contemporary African Art Fair se déroulera à La Mamounia, l’un des hôtels les plus réputés du Maroc.

La Mamounia, mythique palace de Marrakech

L’édition marocaine de 1:54 Contemporary African Art Fair accueillera en 2018 des galeries d’Afrique et du reste du monde et présentera un programme de conférences et événements, en partenariat avec des institutions locales. Cette nouvelle édition renforcera l’ancrage international de la foire et de ses exposants et diversifiera encore la sélection de galeries et d’artistes présentés à la foire et connectés au continent Africain et à sa diaspora. La nouvelle édition de 1:54 complétera le réseau global déjà cultivé depuis cinq ans par 1:54 à travers ses foires de New York et de Londres.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la nouvelle édition de 1:54 à Marrakech« , explique Touria El Glaoui, Directrice et Fondatrice de 1:54. « Nous envisageons cette troisième édition de 1:54 depuis notre toute première édition à Londres en 2013 et nous avons hâte de continuer à nous développer et de soutenir notre réseau de galeristes, d’artistes, de collectionneurs et de partenaires avec cette nouvelle édition de la foire. Accueillir une édition sur le continent Africain est un objectif de 1:54 depuis toujours et il n’y a pour nous pas de meilleur endroit que le Maroc pour accueillir cette première édition en dehors de Londres et de New York. Le Maroc possède l’une des scènes artistiques les plus dynamiques du continent et accueille notamment la Biennale de Marrakech, un événement de très grande qualité qui a encouragé notre décision de nous installer dans cette ville. »

La Mamounia
Avenue Bab Jdid,
40040 Marrakech, Maroc
www.mamounia.com/fr/
Site Web
Twitter
Instagram
Facebook

SHARE