Maison Château Rouge, la marque inspirée du célèbre quartier parisien du même nom, débarque pour le printemps chez Monoprix. Pop, colorée, mélange de wax et métissée, à découvrir dès le 30 avril.

Envie d’ajouter quelques touches de couleurs dans nos intérieurs ? Rendez-vous chez Monoprix ! Après la collab avec India Mahdavi, Monoprix invite pour le printemps Maison Château Rouge pour donner de la couleur à ses rayons !

L’ADN de la marque ? Rendez-vous du côté du 18ème arrondissement de Paris. Au sein d’un quartier riche d’histoire, colorée, rassemblant toutes les cultures qui s’y rencontrent.

Une collection pop et vitaminée

S’inscrivant dans une démarche solidaire, Youssouf Fofana, le fondateur de Maison Château Rouge, s’est rendu à Bombay à la rencontre des artisans de la coopérative « Creative Handicrafts » avec laquelle Monoprix collabore chaque année. Soucieux de soutenir l’entreprenariat et les initiatives locales, le créateur a décidé d’investir une part des bénéfices de la marque dans un projet social, « Les Oiseaux Migratoires », qui tente de participer de manière collaboratrice au développement des TPE et PME africaines. Pour l’enseigne, la marque n’a pas mis de côté son ADN. Et de la wax, on en retrouve !

La vannerie, l’art naïf, le pagne africain… c’est l’Afrique toute entière qui s’installe chez Monoprix. Assiettes en grès, mugs à message, coussins aux motifs wax, tabourets tressés… cette collection en collaboration avec Monoprix rassemble plusieurs cultures. Pop et colorée, la marque propose une collection à son image aux objets métissés, réunissant toute la richesse de ce quartier parisien.

Comptez 8 euros pour une assiette, 25 euros pour un coussin et 35 euros pour un chemisier. La collection Maison Château Rouge x Monoprix sera en vente dans tous les magasins Monoprix à partir du 2 mai.

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr