Jeudi dernier, l’Institut national de l’audiovisuel a officialisé le lancement de sa plateforme de streaming, Madelen. Petit plus, elle sera gratuite pendant trois mois (pour mieux vivre le confinement).

Parce qu’il peut y avoir mieux que Netflix, parfois.  La semaine dernière, l’INA – le gardien des archives de la télévision française – a décidé d’ouvrir sa plateforme de streaming gratuitement durant trois mois. Comptant plus de 13 000 archives en tout genre, l’INA – en proposant ce service gratuit – compte bien « accompagner nos concitoyens en cette période difficile » affirme le communiqué. Des films, des séries, des documentaires, des spectacles, des concerts et même des émissions cultes, voilà ce que vous pourrez retrouvez sur cette plateforme !

Et ce confinement est bel et bien l’occasion de revoir des chefs d’oeuvres du cinéma français : Masculin, Féminin de Jean-Luc Godard, Vipère au poing de Pierre Cardinal ou encore Hiroshima mon amour d’Alain Resnais. Mais il sera aussi possible de (re)visionner la série documentaire Strip-tease, diffusée sur France 3 entre 1992 et 2002.

Cette incroyable initiative, solidaire et à visée culturelle a été aussi reprise par d’autres services de streaming comme OCS ou Canal +.  Après cette période écoulée et un retour à la normal, l’abonnement coûtera 2,99€ par mois.

Retrouvez le catalogue complet sur le site de Madelen