C’est à deux pas des Grands Boulevards, que le chef athlète Jonathan Jablonski vient d’ouvrir une nouvelle table typiquement californienne. Repas sain ou copieux, on y savoure des burgers, des bowls et de délicieux gâteaux.

Cela pourrait bien devenir notre prochaine cantine. Situé en plein cœur de Paris, Maddy’s est le dernier né du célèbre chef à succès, Jonathan Jablonski. Entre bistrot et coffee shop, l’enseigne combine savoir-faire traditionnel américain et produits français de grande qualité.

Un chef passionné

Imaginé à Los Angeles lors d’une compétition de bodybuilding, Jonathan Jablonski – chef et athlète – a souhaité réunir dans ce lieu toutes ses passions. Mais c’est à Berkeley, lorsqu’il découvre Noah’s Bagels et Big Barney’s, que le chef a une révélation : il fera lui-même son pain et ses pâtisseries. Son rêve ? Créer sa chaîne de restaurant « diner » en France. Mais avant de lancer son propre restaurant, le chef se forme aux Etats-Unis et met au point ses créations. Il rajoutera sa petite touche française à toutes ses recettes, en utilisant principalement des ingrédients de qualité et labellisés.

Jonathan Jablonski est aujourd’hui à la tête de Factory & Co, créée en 2009, marque qui compte 16 restaurants à travers toute la France. Mais il est aussi président du Leaders Club, rassemblant tous les acteurs passionnés du food service. Ce club anime le secteur durant toute l’année et remet, une fois par an, Les Palmes de la Restauration, prix qui récompense les meilleurs concepts de restaurants de l’année.

Cheat Meal ou Clean Meal ?

Combinant à la fois bistrot et coffee-shop, Maddy’s propose des recettes typiquement américaines, préparées avec des produits français. Allant du petit-déjeuner à l’afterwork entre potes, ou un diner entre copines, l’enseigne saura vous régaler !

Au menu ? On retrouve les Famous Burgers, composés de pain artisanal sans gluten et cuit dans l’atelier, dont le Chicken Révolution, filet de poulet grillé, tomates séchées marinées, oignons rouges, rondelles de pomme granny smith, ciboulette et cream cheese (15 euros), mais aussi les Grilled Cheese Sandwhiches dont le Fungi, un sandwich veggie composé d’aubergine grillé, oignons caramélisés, cheddar affiné, Monterey Jack et champignons à la crème (14 euros). Pour accompagner le tout, on craque pour quelques frites maison au thym, des frites de patate douce ou un véritable coleslaw californien (entre 3,5 et 4,5 euros)

Mais l’enseigne propose aussi d’incroyables Californian Muscle Bowls, spécialement conçus pour les sportifs et athèles ou les personnes souhaitant plus se tourner vers le « clean meal ». Les yeux fermés, on vous conseille d’opter pour le Muscle Trop, riz basmati à la coriandre et au citron vert ou riz noir, 200g d’émincé de steak de bœuf limousin, pickles, avocat, tomates séchées marinées, feta, basilic et sauce huile d’olive (18 euros).

S’il vous reste un petit peu de place pour le dessert, on se tourne volontiers vers les gourmands cheesecakes ou les freshcakes, une déclinaison du cheesecake sous forme de milkshake, surmonté de toppings et coulis.

Mais le gros plus de l’enseigne, ce sont les jus frais et savoureux qu’elle propose à déguster durant le repas. Entre le Crazy Orange, twist d’un jus d’orange pressée et de jus de carotte, le tout mixé à de la banane et du gingembre (6 euros) ou le Kick me I’m Famous, shot d’un jus de citron vert, de jus de pomme squeezé, d’ananas et de gingembre (6 euros), on ne sait que choisir !


Maddy’s
58 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Du lundi au samedi
De 8h30 à 22h30
Dimanche 11h-16h