Aussi éclectique que bien ficelée, la programmation du Sucre va aider les Lyonnais à bien profiter de l’été dans toutes ses versions.

Du 20 mai au 27 août, Le Sucre propose de passer un été selon ses envies et centres d’intérêts. Les amateurs de foot, de musique, de rooftop, de cinéma ou encore de la culture queer ont leur propre programmation ou festival.

Quatre rendez-vous marquent l’été. Le mercredi, place au cinéma avec Rockyrama Picture Show. L’entrée est gratuite et ça commence avec Flashdance le 13 juillet. Suivront Rocky III, Basic Instinct, Poltergeist, Akira, Fight Club et Breakfast Club. La projection débute à 18h30. Le jeudi est consacré à la scène lyonnaise. Saône of a beach commence le 14 juillet, de 18h30 à 3h. Judaah, Miléna, Mush, Kaffé Kreme ou encore Guillaume de Bois s’exécuteront au Sucre. L’entrée est libre.

Trans Europe Express c’est l’opé qui va occuper les vendredis soirs à partir du 20 mai, de 23h à 5h. 14 clubs européens tels que Lux, Robert Johnson ou encore Corsica Studio s’invitent à Lyon et ramènent des artistes. Le samedi, ce sont les musiques du monde qui font escale à Lyon. Sono Mondiale débute le 21 mai de 23h à 5h. Créé par Jean-François Bizot, le concept revient et s’ouvre à de nouveaux territoires. Awesome Tapes From Africa, James Stewart, Animal Chuki, Thornato Mago Bo ou encore Jutix et Khidja amènent leur son, leurs inspiration pour faire voyager et découvrir de nouveaux tempos.

Deux événements s’articulent autour des rendez-vous. Lyon vit au rythme de l’Euro de football cet été. Du 10 juin au 10 juillet, Le Sucre se met aussi au ballon rond avec une scénographie réinventée de son espace. L’entrée est libre. 17 dates sont proposées pour suivre la retransmission des matchs. Autour des écrans, l’équipe propose des animations, des quizzs, des vidéos et du retro gaming. Haut lieu de la culture queer lyonnaise avec ses soirées Garçon Sauvage Club, Le Sucre présente Interieur Queer, les 8 et 9 juillet.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here