Lyon : Le Labo ouvre sa terrasse estivale

1
742
Le Labo

Avec sa belle terrasse, Le Labo, le coffee shop de la rue de Marseille, propose aux Lyonnais de profiter des rayons du soleil.

Nouvel eldorado des gastronomes, le VIIème arrondissement, côté universités, n’avait pourtant pas encore son coffee shop attitré. Depuis le 25 janvier, l’erreur est réparée. Le Labo a ouvert ses portes après de longs mois de travaux. A sa tête, et derrière le comptoir, on y découvre Frantz Bonnet.

Le Labo
Le Labo

C’est suite à une reconversion professionnelle que Frantz s’oriente vers le commerce. L’idée d’ouvrir un lieu dédié au frozen yogurt et au café fait son chemin mais « il y avait la question de la saisonnalité ». C’est donc le projet du coffee shop qui l’emporte. Après s’être formé au métier de barista et avoir découvert le monde du café, Frantz trouve son local, rue de Marseille.

L’endroit est chaleureux, naturel voire « atypique ». Le mur végétal est fabriqué par un professionnel et le reste des travaux, Frantz et ses amis s’en occupent.  Le mobilier est principalement en bois. Dans le fond, une plus grande table permet aux groupes d’être plus à l’aise. Le reste de la décoration se fait « au fil du temps ».

Le Labo
Le Labo

Si le café proposé est un café Mokxa, d’autres torréfacteurs seront probablement à la carte. Côté becs sucrés, ce sont les pâtisseries de Piece of Cake qui se dégustent au Labo. Le thé est celui dEn Aparthé. Frantz  propose aussi nombre d’offres pour la restauration.

Le Labo
39 rue de Marseille
69007 Lyon
Ouvert de 11h à 19h du lundi au vendredi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here