Lyon : Jefferey Jordan joue aux Tontons Flingueurs

0
205

L’humoriste présente son violon en février rue Romarin .

La salle est intimiste. Ils sont faits comme ça les cafés-théâtres dans lesquels on découvre les talents, les petits nouveaux plus ou moins drôles qui se font la main avant de « monter à Paris ». Aux Tontons Flingueurs, Jefferey Jordan est à sa place. L’Auvergnat percute.

Après un passage remarqué en octobre lors de la soirée Juste pour Rire, où nous avons également découvert Céline Groussard, l’humoriste poursuit sur sa lancée.

j3

Accompagné par Jean-Jacques, son violon, Jefferey Jordan semble avoir gagné en maturité. Le spectacle est posé. Le thème, porté in fine sur la tolérance, parle à ce public initié. Les répliques font mouche à chaque fois. On ne rit pas à s’en rouler par terre. Le résultat est classieux, élégant et enlevé. Comme celui qui l’incite. Les sujets sont percutants : le violon, la famille, la tolérance et l’homosexualité. Ils sont d’actualité, communs et pourtant on aime ça.

Entre Mamie Suze et les autres personnages délirants que compte sa famille, on se plaît à en faire presque partie le temps d’une soirée. Le spectacle est intense, intéressant. On ne peut que le recommander chaudement.

A noter : Jefferey Jordan propose une version Saint-Valentin de son spectacle le 14 février.

Notre note : 4/5

j2

Informations pratiques

En février : samedi : 18h et dimanche : 17h30

Les Tontons Flingueurs

12 rue romarin

69001 Lyon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here