Own Eerie, c’est un peu l’histoire de cette carte postale musicale. Mais c’est avant tout l’histoire d’un duo, composé par Yoann Pigny et Tifenn-Tiana Fournereau, deux parisiens réunis dans la vie comme sur scène. Ils chantent ensemble depuis 2012 et semblent avoir trouvé leur point d’équilibre pour sortir le premier volet de leur album, If love it is, le 7 octobre dernier.

Own Eerie donne à entendre deux voix qui s’emmêlent et voyagent sur des mélodies intemporelles et mélancoliques. Héritiers du song-writing américain, ils sont beaux, amoureux et ils ont ce quelque chose d’incontestablement touchant, tenant peut-être à l’entrelacs de leurs deux voix vulnérables et feutrées qui s’égarent sur les arpèges. La présence de choeurs discrets et des instruments folk recrée un univers doux et lumineux qui tombe à point donné tandis qu’arrive l’hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=dMSGDpTgfXs

C’est à dessein qu’ils ont choisi de publier leur album en deux temps. La première partie d’If love it is a donné l’occasion au duo de tourner un court-métrage en Islande qui reprend les chansons disponibles sur ce premier volet. Road-trip à fleur de peau et invitation au voyage, il illustre avec justesse ce qui se dégage musicalement et amoureusement du duo. Et autant dire qu’on attend la suite, prévue pour février, avec impatience. 

Retrouvez Own Eerie ici. // If love it is est disponible en téléchargement sur Itunes et sur Amazon.

1-QlzYSGNTgNTWYd9NOtGeMg

https://www.youtube.com/watch?v=OCIeg2oyN98

11053423_722423834536353_2311712190831901296_n

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here