Yanis, jeune artiste français, était de passage au Silencio, à Paris, pour un concert pour présenter, en avant-première, son premier EP l’Heure Bleue. Untitledmag y était et vous raconte.

Connu pour son single Hypnotized, dans lequel on avait pu voir Charlotte Le Bon en état d’hypnose, Yanis avait beaucoup fait parler de lui. Les critiques étaient unanimes pour reconnaitre la force de ce morceau, à l’électro pop lancinante. Fort de ce succès, Yanis sort son premier EP, L’Heure Bleue, le 12 février prochain. En avant-première, l’artiste se produisait dans la boite de nuit parisienne le Silencio ce mardi 15 décembre. Untitledmag y était et vous raconte.

Dès son entrée sur scène, Yanis respecte bien l’ambiance feutrée et intimiste du Silencio. Une introduction de quelques minutes sans voix avec le chanteur de dos, sa silhouette longiligne reconnaissable de loin. Les morceaux s’enchaînent comme du velours, son électro pop sensuelle et lancinante convient parfaitement à l’endroit. Accompagné de deux musiciens, Yanis danse et bouge de plus en plus à mesure que le concert avance. L’un des moments forts est sa performance sur le morceau « Grace ». Une track très efficace, house à souhait, qui a fait bouger tout le public. Yanis se permet même de descendre de scène.

© Ludovic Zuili
© Ludovic Zuili

Il finit son concert par les deux premiers singles du prochain EP à venir, le virtuose « Hypnotized », et le langoureux et mélancolique « Crave ». Un concert de 40 minutes très prometteur qui laisse augurer un très beau succès à Yanis.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here