Untitled Magazine s’est rendu à la première édition du Rainforest Festival à Fontainebleau. L’occasion d’allier sport, musique et bonne humeur dans un cadre champêtre.

Le rendez-vous est donné en forêt de Fontainebleau au coeur du Grand Parquet pour ce nouveau festival. Trente hectares de clairière pour profiter des nombreuses activités. Avant d’assister aux concerts, nous décidons de faire un tour pour voir tout ce qu’il se passe.

Nous arrivons au village où des stands autour de l’écologie sont installés, notamment Greenpeace et Sea Shepherd font de la prévention pour les festivaliers. Des terrains de sports sont également prévus pour les festivaliers : pétanque, football, volley-ball, badminton… Tout se passe dans une bonne ambiance et les gens semblent apprécier de faire du sport sous le soleil radieux.

Il est temps de voir quelques artistes. Nous débutons par la prestation du rappeur londonien Jay Prince. Accompagné d’un DJ, l’artiste monte en intensité à mesure que les festivaliers débarquent dans la fosse. Une belle énergie pour l’une des figures montantes du rap britannique. Un petit tour par la scène Coco Beach pour voir le duo de Parisiens Paradis. En attendant leur album, les deux musiciens livrent un DJ set où se mélangent leurs différentes influences, de la house au disco en passant par la funk et la variété française.

IMG_6130

Retour à la Grande Scène pour voir la fin du concert du duo Ibeyi. Le duo franco-venezueliano-cubain, composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, offrent un show époustouflant où le cajón, instrument fétiche de leur père, est omniprésent. Par deux fois, les deux jeunes femmes jouent en live leur tube « River » pour le plus grand plaisir du public. On termine cette première édition avec Etienne de Crécy. Le DJ français, qui a connu les débuts de la French Touch, est la tête d’affiche du Rainforest Festival et permet aux festivaliers de se défouler au son des classiques de l’électro.

Cette première édition du Rainforest Festival est un bon moyen de profiter d’un festival champêtre, où la musique, le sport et l’écologie font bon ménage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here