Ouvert depuis mai 2016, Little Villette, située dans le Pavillon Paul-Delouvrier au bassin de la Villette, offre un espace ludique de jeux et de découvertes pour les petits comme les adolescents. De quoi occuper leurs mercredis et weekends !

Little Villlette, espace de 1 000m² situé au cœur du bassin de la Villette entièrement dédié aux enfants et adolescents, propose un large éventail d’ateliers et de jeux à partager en famille. Bien qu’ouvert depuis mai 2016, il n’est pas trop tard pour découvrir ce lieu original où la diversité est maître mot, et où chaque enfant pourra déployer sa créativité et vaquer à ses occupations préférées !

Entre deux balades au bassin de La Villette ou au centre commercial Vill’up, vos boutchous pourront profiter d’un coin lecture, d’un atelier d’éveil corporel, d’activités de coloriages, de jeux de sociétés divers (jeux en bois, Lego, Mikado géant), d’initiation au cirque ou encore à la boulangerie. Little Villette saura les recevoir comme il se doit au sein de ses salles d’ateliers adaptées, d’une salle d’arts plastiques équipées, de spectacle et d’une autre de projection (Little Ciné), ainsi que d’un cabinet de curiosité consacré aux expositions. Avec les beaux jours, les enfants auront également la possibilité de s’initier au jardinage ou au bricolage avec le jardin des Bricolos, et s’adonner aux jeux de plein air avec leurs copains sur la terrasse Happyversaire.

Un large choix d’activité

Outre les jeux de société en libre-service, Little Villette propose des ateliers variés adaptés à l’âge des enfants. Rendez-vous donc le samedi 14 janvier à 16h30 pour découvrir « Street art en herbe » (pour les 4-8 ans), s’initier à la boulangerie avec « l’Atelier du bon pain » le dimanche 22 janvier à 11h (3-6 ans), ou encore s’adonner au cirque le samedi 28 janvier à 15h (parents et enfants, de 4 à 5 ans).

Le Little Ciné offre quant à lui des séances thématiques les weekends, pour les petits dès 4 ans. Court-métrages d’animation issus des collections de l’Agence du court-métrage, films dégottés à la Cinémathèque Robert-Lynen de la Ville de Paris, cartoons américains de chez Lobster films, ou encore productions récentes avec La Cabane à histoires, tous les goûts y sont ! Petit plus : ces projections sont entièrement gratuites et proposées les samedis et dimanches à 15h et 16h30.


Entrée gratuite et sans réservation les mercredis, samedis et dimanches, de 14h30 à 18h30.
Ateliers payants, à réserver au préalable sur le site internet
Programme complet à retrouver ici
Pavillon Paul-Delouvrier – La Villette
211 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e