Des assiettes généreuses, à dévorer seul ou à partager, tutto è fatto in casa ! Situé à deux pas de la place de l’Etoile, dans le mythique quartier de la place des Ternes, Little Nonna est le restaurant qui vous veut du bien !

Murs en brique, vieille faïence, mobilier dépareillé en bois patiné, jambons suspendus, bocaux de tomates alignés, la nouvelle trattoria du chef Marco Casali nous transporte en plein cœur d’un petit village des Pouilles. Et dès qu’on passe la porte de cette trattoria, ça sent bon l’Italie. Mais c’est dans le 17ème, que ce Romain de 30 ans a décidé d’installer son restaurant. Et petit clin d’œil à la Nonna, le chef a parsemé plusieurs touches de marbre vert du Gange, un vert intense qui était sa couleur préférée.

Pasta al dente, pizza deliciosa, antipasti, c’est en puisant dans les recettes de sa « Nonna » (la grand-mère en italien) que le chef cuisine des plats traditionnels, sélectionnant chaque produit en fonction de son origine, privilégiant les petits producteurs et le bio. En revisitant une cuisine de tradition, Marco adapte aussi sa cuisine aux tendances culinaires actuelles. Et oui, en plus des produits de qualités, pastas, gnocchis, pain et focaccia sont confectionnés maison, à la main, et sans gluten. A dévorer les délicieuses bruschetta campagnola, caviar d’aubergines cuites au four, cœur de burrata, basilic (8 euros) ou les succulentes fusili alla norma, tomates cerises, tomates séchées, basilic, ricotta (15 euros).

Pour proposer cette nouvelle alternative, le chef s’est lancé dans de nombreux tests pour trouver la meilleure recette. Et c’est en créant un subtil mélange de farines de maïs, riz complet, riz demi-complet et sarrasin qu’il a trouvé la recette parfaite pour préparer une pâte sans gluten. Pour les pâtes fraiches, il a choisi de la farine de maïs La Veneziane, provenant de la région de Trévise (Italie).

Mais en plus du sans gluten, le chef va plus loin. Les nectars, smoothies, jus et sirops – signés de la Maison Meneau – sont bios, équitables mais surtout ce sont des boissons françaises et artisanales. Côté vins par contre, c’est une carte 100 % italienne. Marco dit que le vin français « fait mal à la tête alors que celui d’Italie fait faire la fête ».

Ce restaurant au lieu vintage, coloré et industriel ravira aussi bien vos yeux que vos papilles. Amateurs de sans gluten, ou intolérant, Marco Casali vous fera redécouvrir l’odeur des bonnes pizzas et les succulentes pasta.


Little Nonna
12 avenue Niel
75017 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr