L’authentique Pearline Portious de Kei Miller

0
266

Déjà disponible en librairie aux Editions Zulma, le roman L’authentique Pearline Portious de Kei Miller est aussi fantasque que merveilleux.

C’est le premier roman disponible en français de Kei Miller. Le Jamaïquain livre avec L’authentique Pearline Portious un ovni littéraire complétement unique. Lauréat du Prix Jakin 2016, L’authentique Pearline Portious raconte deux personnages, deux voix qui emportent le lecteur et son imagination. Ce n’est pas juste un bon roman, c’est bien au-delà. On est avec eux, en Jamaïque, où le soleil brûle la peau. On perd nos perceptions pour se laisser guider par Kei Miller. L’auteur, qui vit aujourd’hui au Royaume-Uni, fait voyager son lecteur avec un verbe qui claque.

Son personnage principal, Adamine Bustamane, est un brin effrayante car complétement ailleurs, comme dans un autre monde. Pourtant, on se plaît à l’aimer, à vouloir lui parler, découvrir sa personnalité, son histoire. Ça se lit sans fin.

« Dans not’monde, y a connaissance à foison, assez pour que t’en prennes et que t’en laisses. Si t’as envie, tu peux refuser de croire plein de choses et pas t’occuper de comment ces choses-là sont vraies-vraies. Je sais des choses que tu connais pas, et que tu connaîtras jamais. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here