Les premières images du film Lion, réalisé par Garth Davis et produit par Harvey Weinstein, viennent d’être dévoilées. Un long-métrage qui devrait faire sensation lors de sa sortie.

Pour la première fois, trois acteurs de renoms, Nicole Kidman (Genius, Avant d’aller dormir), Rooney Mara (Carol, Favelas) et Dev Patel (Indian Palace, Slumdog Millionaire) sont réunis dans le prochain film de Garth Davis, Lion.

Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley, Lion retrace l’histoire d’un enfant de milieu modeste séparé de sa famille. Hébergé par une famille australienne, dans l’Inde des années 80, le jeune garçon apprend l’anglais et une découvre une autre culture que la sienne. Des années plus tard, adulte, il partira à la recherche de ses parents biologiques grâce à ses souvenirs et à l’aide Google Earth.

Harvey Weinstein pense déjà à l’Oscar

Le célèbre producteur américain à déjà des rêves d’oscars. Il fut une époque où Harvey Weinstein s’était imposé avec Shakespeare in Love face à Il faut sauver le soldat Ryan, lors des Oscars de 1999, remportant à lui seul sept oscars dont celui du meilleur film et du meilleur scénario. Et Harvey Weinstein pense déjà que sa nouvelle production, Lion, sera ovationnée lors des Oscars 2017. Il a même affirmé : « Je pense que Lion sera un nouvel événement pour nous. Lion pourrait être nommé pour huit ou neuf Oscars. Nicole Kidman en actrice ou meilleur second rôle, parce qu’elle est fantastique dans le film ».

Le festival sera présenté, en première mondiale, au Festival du film de Toronto en septembre prochain et au Festival du film de Londres en octobre. Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été dévoilée, mais nul doute qu’il fera parler de lui cet hiver.

02 02

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here