Tout va très vite pour Silly Boy Blue. Après une salve de concerts et de festivals cet été, la Nantaise sera sur la scène de La Machine du Moulin rouge le 16 octobre dans le cadre du MaMA Festival à Paris. L’occasion pour nous de découvrir ce qui l’a rend heureuse dans la vie …

Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim. Après avoir accompagné plusieurs artistes, dont Pégase pour un album en duo, cette jeune musicienne et journaliste, s’est lancée en solo. Chanteuse, claviériste et bassiste, elle s’est forgé un alter ego : Silly Boy Blue. Fascinée par les icones glam rock et la noirceur new wave des années 80, elle nous traîne dans ses souvenirs, ses questionnements et nous partage ses passions. Pensée comme exutoire, sa musique – un brin nostalgique – est tournée vers l’avenir. Et c’est avec ces deux ballades, Cecilia et You’re Cool, qu’elle nous le prouve. Très inspirée par David Bowie, il suffit à Silly Boy Blue de quelques synthés, d’une guitare et de quelques chœurs, pour bâtir une pop nébuleuse et profondément mélancolique. Elle s’est pliée pour nous au jeu de l’interview bonheur.

Quelle est ta saison préférée ?
L’hiver. Plus les nuits sont longues, mieux c’est.

Ta salle de concert préférée ?
Il y’en a eu beaucoup des symboliques pour moi : le Stakhanov à Nantes (qui n’existe plus), l’EMB ou FGO à Paris pour l’accompagnement qu’ils m’ont apporté ces derniers mois… Mais je dirais que c’est plus le public que les salles de concerts qui m’importent réellement.

Si tu pouvais faire un duo avec une personnalité, morte ou vivante, qui choisirais-tu ?
Elliott Smith et Rebekka Warrior.

Quel est ton livre préféré ?
King Kong Théorie de Virginie Despentes.

Quelle est ta chanson de David Bowie préférée ?
Lady Grinning Soul.

Si tu devais t’installer dans un autre pays, où irais-tu ?
En Angleterre.

Quelle chanson aurais-tu aimé écrire ?
t.A.T.U – All The Things She Said !

Quel est ton plat préféré ?
Les patates sourires.

Quel est ton rêve de bonheur ?
Comprendre ce que signifie vraiment le bonheur.

Silly Boy Blue, EP But You Will disponible.
En concert au MaMA Festival le mercredi 16 octobre à 20h à La Machine du Moulin Rouge (Paris 18).
Page FB