Lille : Les incontournables de l’été 2015

Cet été, Lille Plage, concerts et loisirs rythment la ville et attendent les vacanciers et touristes.

Ouverte depuis le 4 juillet, Lille Plage attire les amateurs de sable et bronzette avec des animations. 700 tonnes de sable et deux bassins aquatiques attendent les Lillois. Entre transats, parasols, jeux et trampolines, qu’ils soient entre amis ou en famille, les vacanciers sont invités à venir s’amuser. La plage est ouverte du 4 juillet au 16 août de 13h à 20h et le week-end de 12h à 20h. Diverses surprises et animations sont prévues pour le week-end de clôture.Crédit : AFP

Les amateurs d’art peuvent revoir ou découvrir l’exposition star du moment : Art Garden à la Gare Saint Sauveur. Le bistrot et Motel Europa sont sans nul doute d’autres raisons de visiter l’endroit. Ensuite, jusqu’au 20 août, la musique classique est au cœur des festivités avec le Festival Clef de Soleil propose de nombreux concerts rythment tout l’été.

Les danseurs sont également attendus à la Vieille Bourse pour y tenter quelques pas de tango avec les Tangueros du Nord. Le rendez-vous est pris tous les dimanches soirs en juillet, août et septembre. Des ateliers de gym suédoise sont également dispensés au Parc Barbe Rousse les dimanches 12, 19 et 26 juillet. De nombreuses visites proposent de découvrir le Vieux Lille, le Beffroi de l’Hôtel de Lille ou encore la Reine des citadelles.

Toutes les informations nécessaires pour un bon été lillois sont disponibles sur l’agenda.

700px-Lille_gd_place

en.pdf24.org    Send article as PDF