Restaurant, terrasse au soleil, potager aromatique… l’ile restaurant est le lieu idéal pour se ressourcer le week-end (si on ne peut pas bouger de Paris).

Situé à Issy-les-Moulineaux, le restaurant l’ile s’avère être un véritable havre de paix pour les Parisiens à la recherche d’un coin de verdure. Si passer le périph’ ne vous fait pas peur, le lieu offre la plus belle et la plus grande terrasse de tout l’Ouest parisien. Alors on y va ?

Installé sur l’Ile Saint-Germain, à peine 30 minutes en voiture de Paris, l’Ile à des allures de maison de campagne. Avec son potager aromatique, sa carte champêtre, sa terrasse au soleil et son salon fleuri, à peine entré on est dépaysé !

Des plats gourmands

Déjeuner sur l’herbe, sieste au soleil, apéro en terrasse, voilà un nouveau spot où chiller cet été. Et avec l’arrivée des beaux jours, le restaurant l’ile vient de dévoiler sa terrasse XXL. Signée par l’architecte de renom Laura Gonzalez, la nouvelle décoration de l’ile nous fait envie ! Banquettes fleuries, dans un esprit maison de campagne, mêlant murs en briques brutes, lustres en osier, grandes tables en bois, avec une pointe de rustique, Laura Gonzalez nous épate encore une fois. A fréquenter été comme hiver, le lieu est une réelle alternative à la maison de compagne.

Au menu ? Huîtres fraiches, asperges braisées au parmesan, légumes grillés servis avec de la stracciatella, homard entier au beurre demi-sel ou une côté de bœuf irish cut… En voilà une parfaite adresse pour se régaler !

Et pour relever les plats, l’enseigne dispose d’un véritable potager… Ciboulette, thym, citronnelle, menthe, les cuisines n’ont qu’à se rendre au jardin pour trouver leur bonheur !


L’Ile restaurant
Sur l’Ile Saint-Germain
92130Issy les Moulineaux
S’y rendre :
RER ligne C, station Issy Val de Seine
Tramway ligne T2, station Issy Val de Seine
Bus lignes 126 et 189, arrêt Parc de l’Ile St Germain

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr