La star du pop art Andy Warhol sera à l’honneur de l’exposition Unlimited au musée d’Art moderne de la ville de Paris à partir du 2 octobre 2015. L’exposition à ne pas manquer à la rentrée 2015.

Du 2 octobre au 7 février 2016, 200 oeuvres d’Andy Warhol envahissent les pièces du MAM à Paris. Pour la première présentation en Europe des Shadows, le Musée d’art moderne de la ville de Paris consacre une exposition au grand artiste du pop art. Elle rassemble plus de 200 oeuvres, dont 102 toiles sérigraphiées  de 17 couleurs différentes, qui constituent la réputation et l’oeuvre d’Andy Warhol. Avec ces tableaux, Warhol avait la capacité de briser les conventions de l’art, de la création à la mise en scène. Mais lui-même ne considérait pas son travail comme de l’art : « … on passait de la disco durant le vernissage, je suppose que ça en fait un décor disco ». Souvent controversé et critiqué, l’artiste a toujours souhaité investir l’espace et le temps de manière à remodeler et recréer notre perception.

 Shadows, 1978-79, Dia Art Foundation, Photo Bill Jacobson © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. © ADAGP, Paris 2015
Shadows, 1978-79, Dia Art Foundation, Photo Bill Jacobson © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.
© ADAGP, Paris 2015

L’exposition consacrée au travail de Warhol s’intègre parfaitement dans l’esprit actuel du Musée d’art moderne de la ville de Paris et fait référence aux précédentes séries comme les Jackies, les Flowers ou encore Les Maos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here