L’excellence japonaise est à l’Atelier Blancs Manteaux

Les ustensiles culinaires de Kama Asa et les serviettes de imabari towels Japan sont à découvrir pendant quelques semaines seulement à l’Atelier Blancs Manteaux.

Situé rue des blancs manteaux, l’Atelier éponyme peut servir de galerie, de boutique et de showroom. En ce moment, ce sont deux marques japonaises qui y sont présentées, Kama-Asa et imabari towels Japan.

KAMAASA_1

Jusqu’au 11 juin, Kama-Asa se découvre entre la coutellerie, les contenants et autres ustensiles de cuisine. De nombreuses plaquettes servent à informer les clients des spécificités des couteaux présentés. 150 ustensiles sont disponibles à la boutique. Kama-Asa a été créé en 1908 par Minosuke Kumazawa.  Parmi les incontournables, il y a le couteau Yanabiba, les couteaux Santoku, la poêle en fer Nambu ou encore la casserole Yukihira. Un atelier affûtage est également dispensé et une personnalisation des couteaux est possible.

Imabari towel Japan_composition_193

La seconde marque est imabari towels Japan . Celle-ci propose des serviettes de toilette savamment fabriquées et très légères. C’est au sud du Japon, dans la région d’imabari que sont développés les linges de toilette. L’eau du Mont Takanawa est utilisée dans le processus de fabrication. Cela rend le travail plus pur et d’une qualité supérieure. Le linge est disponible en blanc ou en couleurs. Les tissages et textures sont variés. Comptez de 6€ à 350€.

Imabari towel Japan_SURF_206

Atelier Blancs Manteaux

38 rue des Blancs Manteaux

75004 Paris