Le jury de critiques littéraires vient de dévoiler ses deux sélections de livres, dans les catégories français et étrangers. 15 ouvrages, représentant ce qu’il y a de plus novateur et surprenant dans cette nouvelle édition de la rentrée littéraire.

Créé en 1977, le jury du prix, cette année, se compose de Joël Schmidt (président), Mohamed Assaoui, Jean Chalon, Georges-Olivier Chateaureynaud, Gérard de Cortanze, Christine Ferniot, Michèle Gazier, Annick Geille, Gilles Pudlowski, Jean-Pierre Tison et Philippe Vallet.

Lundi 1er octobre, le jury du prix du Premier Roman s’est réuni pour confectionner sa première sélection 2018. Au programme ? Quinze titres sélectionnés, dix en langue française et cinq étrangers. Cette année, Gallimard semble le mieux représenté avec trois romans, suivi de près par Albin Michel et Buchet-Chastel, plaçant deux titres chacun.

L’année dernière, les jurés avaient récompensés deux livres, un prix français pour Jean-Baptiste Andrea avec Ma Reine (L’Iconoclaste) et un étranger pour Katharina Winkler pour Les bijoux bleus (Jacqueline Chambon).

Romans français :

Romans étrangers :

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr