.Le 31 mars et 1er avril, Bordeaux accueille les Rencontres internationales du Forum d’Avignon.

Laboratoire d’idées et de rencontres internationales, le Forum d’Avignon est un poids lourd de la filière culturelle. La manifestation, considérée comme le Davos culturel, est au service complet de la culture, dans son grand ensemble. Alain Juppé, maire de Bordeaux, réaffirme l’engagement culturel de la ville : « il est légitime que Bordeaux, qui porte une politique culturelle nouvelle incarnée par le Document d’Orientation Culturelle accueille une manifestation internationale qui dessine les enjeux culturels de demain, en favorisant le dialogue avec le monde économique, dans un contexte résolument numérique ».

Après s’être déplacé à Paris, le Forum d’Avignon retrouve le sud. Si la ville de Bordeaux l’accueille, c’est pour « la richesse et le rayonnement de son offre culturelle, ainsi que le dynamisme de son tissu économique », précise le Forum. Son président, Hervé Digne, précise que « l’édition 2016 à Bordeaux sera l’occasion de mettre en scène une nouvelle formule pour ces Rencontres encore plus internationales et créatives, qui réuniront des personnalités charismatiques, porteuses de vision et de projets pour développer la place de la culture dans nos sociétés européennes ».

Pendant les deux jours des Rencontres, sont organisés divers débats qui mêlent les acteurs du secteur. Le numérique et les innovations sont associés aux animations. La culture représente 6% du PiB et 8 millions d’emplois directs en Europe.

www.forum-avignon.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here