Cette année encore, pour la Saint-Valentin les pâtissiers rivalisent de créativité pour régaler les amoureux mais aussi les gourmands. Gourmandise, saveurs alléchantes, visuels attirants … Voilà de quoi craquer et avoir une bonne excuse pour fêter cet événement !
Une sélection de desserts en édition limitée à découvrir en images.

Yann Couvreur

Pour combler les papilles des amoureux, Yann Couvreur dévoile son entremet gourmand pour la Saint-Valentin. Il est composé de mousse au chocolat fleur de sel, caramel vanille et d’un biscuit moelleux. Cette création est à retrouver dans les boutiques du chef pâtissier les 13 et 14 février mais aussi disponible en pré-commande.
Le prix ? 14 euros pour deux personnes

Angelina

Créée par le Chef Pâtissier Christophe Appert, cette délicieuse pâtisserie  » Lettre d’amour » sera faire fondre les cours gourmands. Elle y renferme une délicate mousse yaourt et un crémeux vanille, s’accordant avec un insert cassis-framboise. Par dessus, on y retrouve un biscuit financier et son croustillant chocolat blanc, le tout enrobé d’un glaçage.
Le prix ? 7,80 euros en vente à emporter

Ladurée

Pour célébrer l’amour, la mythique enseigne de macarons dévoile son entremet à partager. Disponible du 12 au 14 février, il est composé d’une coque au chocolat blanc 33% de cacao, d’une mousse légère à base de fromage blanc et de crème crue de Normandie, de zestes de citron vert et d’un coeur coulant au fruit de la passion.
Le prix ? 19,50 euros

Lenôtre

Cette année, les chefs pâtissiers de la Maison Lenôtre dévoile – sous l’oeil complice de Guy Krenzer – l’entremet « coeur léger » sans gluten. Sur une base moelleuse de biscuit Valencia à l’amande se dépose une couche de praliné et de pâte noisette. Le coeur léger est composé d’une mousse panna cotta vanille Bourbon de Madagascar, recouvert d’un glaçage de graines de vanille. Autour, des éclats d’amandes caramélisées ornent les bords de la base du coeur.
Le prix ? 20 euros l’entremet

Christophe Michalak

Tel une robe de haute couture et ses détails minimalistes, il semble cousu mains. Il est composé d’un croustillant Gianduja, surmonté d’un biscuit amande, d’une compotée cassis-litchi et d’une crème légère cassis.
Le prix ? 24 euros pour 2 personnes

 Pierre Hermé

Pour cette belle occasion, la Maison Pierre Hermé s’est associée avec l’artiste et peintre Cyril Phan alias Kongo pour imaginer des packagings s’inspirant de son art, le graffiti. Ensemble, ils proposent la pâtisserie : fleur de cassis coeurs mêlés. Elle est composée d’un crumble au poivre de cassis, d’un biscuit moelleux au chocolat, d’une ganache au chocolat Pure Origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun au cassis et poivre de cassis, éclats de chocolat noir à la fleur de sel.
Le prix ? 36 euros pour deux personnes, 42 euros pour quatre personnes.

Hugo & Victor

Pour la Saint-Valentin, le chef Hugues Pouget dévoile une toute nouvelle création, la Pavlova, signature du Chef et se décline en version pamplemousse/litchi. Elle se compose de meringue en forme de coeur, d’un crémeux litchi, d’une chantilly aux zestes de pamplemousse, d’un décor de litchis et de suprêmes de pamplemousse frais. Disponible en commande uniquement jusqu’au 14 février.
Le prix ? 19,50 euros

Philippe Conticini

Pour la Saint-Valentin, la Maison Philippe Conticini repense le mythique Mont-Blanc et propose un entremet coeur à partager composé d’un biscuit au sucre noir, d’une crème de marrons et fleur de sel, de compotée de myrtilles, de meringue française, le tout enrobé de chocolat blanc onctueux.
Le prix ? 18 euros pour deux personnes

Sébastien Gaudard

A l’occasion de la Saint-Valentin, Sébastien Gaudard dévoile son chou à la crème à partager. Caramélisé à souhait, le chef y a glissé une crème onctueuse à la vanille de Madagascar.
Le prix ? 19 euros pour deux personnes

L’Eclair de Génie

Cette année, le chef Christophe Adam propose des éclairs inédits et pleins d’amours pour la Saint-Valentin. Il dévoile l’éclair XXL Electrochoc aux trois chocolats mais il a également imaginé une trousse d’un soir composé d’une huile de massage, d’un petit pot de pâte à tartiner chocolat-noisette, d’un coeur chocolat praliné-coco et d’une « barlette » chocolat framboise-pistache d’Iran.
Le prix ? 13,50 euros pour l’éclair et 15 euros pour la trousse

La Grande Epicerie

Le chef pâtissier de La Grande Epicerie de Paris, Thibault Leroy et son équipe mise cette année sur un chou à partager, tout en douceur. A l’intérieur de ce chou avec craquelin glacé à la vanille et au chocolat blanc, on y trouve une crème pâtissière à la vanille,  un croustillant, une crème brulée aux amandes, des morceaux de crumble et d’éclats d’amandes, le tout surmonté d’une chantilly à la vanille et posé sur un carré de sablé aux amandes.
Le prix ? 19,50 euros pour deux personnes