Les nouveautés à l’affiche – Semaine du 15 mai

0
454

Comme tous les mercredis UNTITLED vous propose une sélection des sorties cinéma à ne pas louper ! Cette semaine entre DiCaprio dans la peau de Gatsby le Magnifique, Bérénice Béjo dans un thriller enveloppant et L’Elysée mise au découvert par Patrick Roten, le choix est large ! 

Gatsby le Magnifique

The-Great-Gatsby-Affiche-Leonardo-DiCaprio

Baz Luhrmann adapte le célèbre roman de l’américain F. Scott Fitzgerald. Le printemps 1922 est propice au relâchement des mœurs. C’est aussi la période de l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Nick Carraway, apprenti écrivain, s’installe à New York. Nick se rapproche d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio). C’est ainsi que le jeune Nick se retrouve immergé dans le monde des milliardaires, de leurs amours et de leurs mensonges. C’est là que Nick trouve une source d’inspiration pour sa prochaine histoire : amours impossibles, rêves d’absolu et tragédies y retrouvent leur place. Un beau parallèle avec le monde contemporain. Le film fait l’ouverture de Cannes 2013

>> Découvrir la bande-annonce

Le Passé

lepassé

Ahmad arrive sur Paris depuis Téhéran pour retrouver Marie, son épouse française, et procéder aux formalités de leur divorce. Son court séjour permet à Ahmad de découvrir la relation conflictuelle que Marie entretien avec sa fille, Lucie. Ahmad tente d’apaiser les tensions en même temps qu’il découvre un secret du passé… Ce thriller du réalisateur Asghar Farhadi, avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim, est en compétition au festival de Cannes.

>> Découvrir la bande-annonce

Tu seras un homme

affiche-tu-seras-un-homme

Léo n’a que 10 ans mais, réfugié dans la lecture et la poésie, il semble déjà avoir abandonné la légèreté de l’enfance. Il rencontre Théo jeune de 20 ans. Malgré leur différence d’âge Léo et Théo vont vite construite une amitié. Une relation qui déplaît au père du petit Léo. Les deux amis partent pour une escapade au bord de la mer. La situation dérape et devient hors contôle…

>> Découvrir la bande-annonce

Mama

mama

Un film pour les fanatiques de l’horreur qui contient aussi les éléments d’un thriller enveloppant… Les sœurs Victoria et Lilly disparaissent sans laisser de trace. 5 ans après une recherche implacable leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les retrouvent. Tandis qu’Annabel tente de ré-intégrer les deux petites à une vie normale, une présence surnaturelle paraît envahir leur maison. Plusieurs questions se soulèvent… Comment les petites filles ont-elles réussi à survivre ? Souffrent-elles d’un véritable traumatisme où aurait-il un fantôme au tour d’elles ?

>> Découvrir la bande-annonce

Le Pouvoir

Le-pouvoir_portrait_w858 (1)

Ce documentaire de Patrick Rotman pénètre dans l’univers secret et cloisonné de l’Élysée. Pour la première fois, le métier du Président de la République est filmé au quotidien. Un regard intéressant sur l’organisation du pouvoir, son jour à jour…

>> Découvrir la bande-annonce

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux ! // Follow us !

Twitter: @livinguntitled

Facebook : Untitled

Instagram : @untitledblog

1 COMMENT

  1. Pour ma part, Gatsby le Magnifique me tente bien. Je n’ai jamais été déçue de Dicaprio !
    A voir vendredi soir prochain sans doute 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here